Probleme de port usb depuis 10.4.10

Fermé
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 30 juin 2007 à 09:11
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 - 3 juil. 2007 à 03:20
Bonjour,

Voila depuis quelques jour qui corresondent a la mise à jour de tiger en 10.4.10 mon port USB facial me fait des problemes.
Dans info systemes il est rconnu de meme ce qu'i y a de branché dessus. J'avais gardé ce port pour des utilisations ecceptionelles comme clé, mais finalement j'ai branché dessus un Bluetooth USB adapter. Cela marchait trés bien ce Mac est hyper robuste…Je n'ai jamais eu besoin de sav…et n'aimerai pas en avoir besoin car je souhaite le revendre.
Mais passons aux choses serieuses. Depuis la mise à jour 10.4.10 quand j'éteint mon mac et le ralume dans infosysteme ce port et ce qu'il y a dessus est toujours reconnu, mais plus actif physiqument. Le cle, La sourie , Le bluetooth ne s'allume plus. Il faut pour cela que je le débranche rebranche et ça remarche ?!…Quand je fais un redemarrage cela fonctionne sans avoir à faire cette manipulation. Je pensais que c'étaitun faux contact et c'est pour cela que j'ai essayé d'autres periphériques souris etc.
Je vous dit même sans fonctionner ils apparaissent dans informations systéme. Y a t'il une correlation avec la dernière màJ système??? Quel peut etre le probleme est qsi quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de m'aider car c'est étrange de devoir débrancher rebrancher, et que le pb ne se passe pas quans je redémare mais seuleument éteint la béte…
Auriez vous la gentillessse de m'aider car il n'est plus sous garantie…

PS: J'ai posté ce probleme dans Mac/os car je pense qu'il y a un lien avec la mise a jour 10.4.10
(En fait une fois que le port à été reconnu physiquement une fois je peut brancher n'importe quel periphérique USB dessus et cela fonctionne sans problême)

En vous remerciant d'avance jerome.serra4@wanadoo.fr
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
30 juin 2007 à 09:28
Bonjour,
Il est possible que tu aies un problème sur ce port USB mais pas sûr. Un faux contact ? pas évident à déterminer de loin !!
Après ta dernière m-à-j as-tu réparé les autorisations ?
En général, certains petits problèmes sont résolus après arrêt complet du Mac, débranchement, rebranchement et démarrage.
Si le problème persiste et, si tu as le disque d'origine d'installation et restauration de logiciel, il y a dessus le AHT (Apple Hardware Test) tu insères ce disque d'origine et tu redémarres touche option enfoncée, tu auras une fenêtre de choix de démarrage + AHT, tu cliques sur AHT puis sur la flêche à droite et tu suis les instructions. Un tes complet du hard (matériel) sera fait. Ça peut durer assez longtemps selon les machines. Il faut débrancher tous les périphériques avant, mais c'est expliqué. Tu sauras si tu as un port défectueux sur la carte mère. Ce n'est pas très grave car, au cas où tu aies besoin de plusieurs ports USB, il te suffit d'acheter un hub USB auto alimenté et il te donnera 4 ou 6 prises USB, sans affecter ton Mac, puisqu'il prend l'énergie sur son alimentation personnelle.
0
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 20
1 juil. 2007 à 10:44
J'ai essyé de bracher autre chose sur ce port mais comme a chaques fois qua j'eteinds totalement le mac quand je redemarre, il faut que je plug/unplug/plug in par exemple la sourie car le port n'est pas alimenté (sourie laser eteinte mais reconnue dans infosysteme). Quand je fais un redemarrage imédiat cela fonctionne. Il y que quand l'ordi est eteind totalement qu'au ralumage je suis obligéà faire la manoueuvre unplug/plug in pour que le periphérique quel qu'il soit marche. Bizarre car dans les tests de techtool pro il y a un test USB qui envoit du jus au port qui attentd le retout et me signale qu'il est ok. Comme tu me dis que le test ne peut rien endomager en données je vais le faire tout à l'heure…Mais crois tu que de reinstaller le systeme cela peut changer quelque chose merci

En esperant résoudre ce problème bizarre il faut le dire.

Merci de m'aider en tous cas…
jerome
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
1 juil. 2007 à 12:17
Si tu dis que c'est seulement à froid que le problème se pose, il se peut que ce soit une soudure défectueuse et que le contact devient bon à chaud, ça arrive. D'un autre côté, comme je t'ai demandé, par ailleurs, as-tu essayé de brancher un autre câble que celui de la souris ? ton hub est-il auto alimenté ? car, s'il prend la puissance sur le port USB, il est normal qu'il y ait disfonctionnement quand tu branches plusieurs périphériques.
0
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 20
1 juil. 2007 à 22:34
Chose d'étrange c'est que le seuk peripherique ou cela marche bien meme le mac froid c'est la cle ush. Alors peut etre a tu raison c'est que le port manque de jus. Pourtant avant cette faùeuse mis à jour cela marchait impecable. Moi il me semble que je vais passer de cette bombe contact qui devrait reperer le faux contact Te tiens au jus vu que les autres m'envoient des sites web de vacance en solution…

Merci et à demain

Jerome
0
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 20
2 juil. 2007 à 09:06
Nous y voilas, je continue, a recevoir des solutions de "dindes " qui m'envoient sur un site que lui ou elle à du faire genre jeux a la con Je ne pense pas que ces forums servent a faire de la pub et vais donc moucharder au modo…
Bon je suis tombé dans les outils de développement sur un utilitaire USB prober qui teste tous les ports usb
RAZs sinon j'ai aussi ça qui ma dit RAZ aussi Root <class IORegistryEntry>
EHCI Root Hub Simulation@B,2 <class IOUSBRootHubDevice>
USB DISK Pro @4b300000 <class IOUSBDevice>
OHCI Root Hub Simulation@B,1 <class IOUSBRootHubDevice>
USB HUB @2b200000 <class IOUSBDevice>
USB SCANNER@2b220000 <class IOUSBDevice>
Logitech Extreme 3D@2b230000 <class IOUSBDevice>
ISSCBTA@2b210000 <class IOUSBDevice>
OHCI Root Hub Simulation@8 <class IOUSBRootHubDevice>
OHCI Root Hub Simulation@B <class IOUSBRootHubDevice>
Macally iMediakey@b100000 <class IOUSBDevice>
Macally iMediakey@b110000 <class IOUSBDevice>
USB-PS/2 Optical Mouse@b120000 <class IOUSBDevice>
C-Media USB Headphone Set @b130000 <class IOUSBDevice>
OHCI Root Hub Simulation@9 <class IOUSBRootHubDevice>
Tout à l'air OK M'en vais faire le test que tu m'as conseillé dede74000 le aht

Merci tu es le seul à m'aider
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juil. 2007 à 09:33
J'ai également dénoncé ce pollueur/spameur !!

Pour ton port USB, tu ne me dis pas si ton hub est auto-alimenté ? comme je te l'ai dis si ce n'est pas le cas, les accessoires branchés dessus, prennent un max d'énergie et ça peut perturber celui qui déconne. Tu devrais faire des essais avec ce seul port, pour voir s'il coupe toujours en travaillant seul.
Il est possible que la dernière m-à-j système ait eu des répercussions bizarres, sur certains modèles de machine, on en a vu d'autres !!
J'ai un hub USB, auto alimenté, tous les ports sont occupés et je n'ai jamais eu de problème avec les autres.
Ton problème ne doit pas être grave à mon avis.
0
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 20
2 juil. 2007 à 17:26
Je vais essayer car aht ne donnes que de bons résultats. Mais je vire hub et branche souris clavier en direct su celui qui est défaillant ou sur un autre ?


Merci de ton aide

JSIT99
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
2 juil. 2007 à 17:35
Sur le port défaillant bien sûr, afin de contrôler son état en étant seul en service. C'est ce que je te dis dans mon post précédent ;-)
0
JSIT99 Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010 20
3 juil. 2007 à 03:20
Ecoutes vu les multiples logiciels que j'ai employé le mutlples plug /unplug que j'ai opéré + les shut down, meme sans allegger le hub, ça m'à l'air de refonctionner…Ah les mystères de l'info. Cela fait depuis 20 ans que je monte demonte des mac, Et je touche du bois je n'ai jamais ramené une machine en sav.

Merci pour ton aide si cela redeconne je te ferai signe merci
JSIT99
:-9))
0