Suis je victime d'une arnaque ?

Maty - 22 avril 2015 à 10:57
 marmenard - 22 avril 2015 à 12:20
je dois envoyer de l'argent via WesterN union, par le biais de ces coordonnées :

Nom: Basse
Prénom : Konan Wilfried

Adresse : 00225

Ville : Daoukro

Pays : Côte d'Ivoire

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 avril 2015 à 11:11
Salut

Western-Union ne doit-être utilisé que pour effectuer des virements auprès de personnes que l'on connait "réellement" (famille, employé en déplacement....)

Non seulement payer une transaction par ce biais est contraire à l'usage qui doit en être fait... mais en plus c'est le moyen de transfert de fonds le plus exploité par les brouteurs lors des arnaques diverses.....
Il va de soit que dans ces cas, aucun recours n'est possible.....

@+
5
seabust Messages postés 740 Date d'inscription lundi 10 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 101
22 avril 2015 à 11:01
Bien sur,

Pourquoi envoyer de l'argent à cette personne ?
2
bendrop Messages postés 12484 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 8 228
Modifié par bendrop le 22/04/2015 à 11:12
Bonjour,

Si c'est une personne que tu ne connais pas physiquement parlant. ( et je ne parle pas d'un soit disant ami facebook ou skype ou badoo etc..) c'est une arnaque à 100%.
Et de toute façon toute les demandes d'argent qui viennent de l'Afrique sont des arnaques.
Coupe tous contacts avec cette personne et le brouteur assit dans un cybercafé passera à une autre victime.

Cordialement.
2
Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
"Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
Ou par son clone mandat cash urgent en France est à considérer
Définitivement perdu pour l'expéditeur"
1