Disparition/Modification de boutons et zone de liste déroulante

Fermé
McGor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 20 avril 2015 à 10:41
McGor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015 - 21 avril 2015 à 09:31
Bonjour,

Je travaille sur un outil Excel utilisant du VBA depuis peu et je rencontre un problème récurrent concernant les boutons et listes déroulantes (zone de formulaire).
Certains d'entre eux se trouvent sur des lignes ou colonnes qui apparaissent ou disparaissent selon le choix effectué sur d'autres boutons auparavant. Ces boutons doivent suivre les lignes sans être modifiés lorsque la ligne apparait.
Mon problème : Lorsque j'enregistre le classeur, que je l'ouvre à nouveau et que les choix que j'effectue affichent les lignes cachées, les boutons se trouvant sur les lignes (anciennement) cachées ont disparu (parfois il s'agit d'un changement de dimensions, autrement dit, ils s'écrasent et sont déplacés). Quant aux zones déroulantes, elles se déplacent uniquement.

Ces boutons se déplacent toujours au même endroit et se retrouvent au niveau de la dernière ligne non masquée.

J'ai déjà essayé de régler le problème en passant par le VBA, en vain.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur ! :)
Merci
A voir également:

1 réponse

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
20 avril 2015 à 14:14
Bonjour,

Clic droit sur le bord de l'objet / Format de contrôle / onglet Propriétés / cocher Ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules
0
McGor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
Modifié par McGor le 20/04/2015 à 15:10
Merci beaucoup, ça marche en effet. Je suis presque sur d'avoir déjà essayé cette manip et que les boutons restaient en place, même lorsque les lignes, sur lesquelles ils se trouvaient, étaient masquées..
Dans tous les cas, ça marche maintenant, je reviendrai si ces boutons posent à nouveau problème.

Encore merci !

Edit : J'ai parlé un peu vite.. Mon bouton reste visible même lorsque la ligne à laquelle il correspond est masquée. Mais je pense que c'est possible en passant par le VBA, au moins pour les zones déroulantes.
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 776
20 avril 2015 à 15:09
Tu as peut-être fait des copier/coller des boutons, parfois Excel ne conserve pas ces options sur les boutons collés
0
McGor Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2015
21 avril 2015 à 09:31
J'en ai fait, mais je ne pense pas que ce soit cela étant donné que même lorsque je crée de nouveaux boutons, l'effet est identique.
0