Lire des vidéos sur TV Samsung UE50H6400 via clé USB

Fermé
Pilippe - 17 avril 2015 à 18:42
 Utilisateur anonyme - 18 avril 2015 à 16:45
Bonjour,
Lorsque je veux lire des vidéos prisent avec mon appareil photo et mon iPhone sur mon TV Samsung 50H6400, via une clé USB, le message suivant s'affiche sur l'écran "Le fichier sélectionné n'est pas pris en charge".
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2015 à 18:44
Bonjour
Transcoder tes vidéos dans un format compatible avec les possibilités de ta TV (voir sa notice)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 274
Modifié par Papounet17000 le 17/04/2015 à 18:46
Salut,

Regardes si le format vidéo enregistré sur de ton appareil est dans le descriptif de la TV.

Vidéo :
  • Extensions Fichier : 3GP * ASF * AVI * DIVX * FLV * M2TS * MKV * MOV * MP4 * MPEG * MPG * MTS * SVI * TP * TRP * TS * VOB * VRO * WEBM * WMV
  • Formats/Containers : 3GP * ASF * AVI * FLV * MKV * MOV * MP4 * PS * SVAF * TS * VOB * VRO * WEBM
  • Codecs Vidéo : DIVX 3/5/4/6 * H.264 BP/MP/HP * MICROSOFT MPEG-4 V1/V2/V3 * MOTION JPEG * MPEG1 * MPEG2 * MPEG4 SP/ASP * MVC * VC-1 * VP6 * VP8 * WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9
  • Codecs Audio : AAC * ADPCM (IMA/MS) * DOLBY DIGITAL * DOLBY DIGITAL PLUS * DTS (CORE/LBR) * G.711 (A-LAW/U-LAW) * HE-AAC * LPCM * MPEG (MP3) * VORBIS * WMA
0
Bonjour,
Merci à vous deux pour votre aide.
Je ne connais pas grand chose là dedans, où est ce que je peux voir le fichier ?
Mes vidéos sont sur iPhoto et je les ai glissées sur ma clé USB. Quand je clique sur les vignettes, rien ne me permet de voir le format.
Je vais essayé de chercher sur la notice de l'APN le format.
Merci
0
Mes fichiers vidéos sont "AVI Container" et la notice de mon TV dit qu'elle lit les fichiers AVI, pourtant ça ne marche pas.
J'espère être à peu prés clair !
0
Saut

Si tu peux lire ta vidéo sur ton pc avec vlc,pendant la lecture .
clic sur "outils"
clic sur "informations sur les codecs"
clic sur "codec"
tu auras le codec vidéo utilisé
le codec audio
la résolution
la fréquence d image

Si tu veux en savoir + tu peux installé mediainfo portable .
attention.
"La version installable de MediaInfo installe désormais l'adware opencandy sans choix de suppression durant l'installation. La version Portable (sans logiciel espion) de ce logiciel est recommandée"

Tu auras alors ce type de données (exemple d une vidéo).

Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 26,5 Mio
Durée : 16s 316ms
Débit global moyen : 13,6 Mb/s
Date d'enregistrement : 2012-01-01
Bibliothèque utilisée : AMBA
ICRT : 23:10:33

Vidéo
ID : 0
Format : AVC
Format/Info : Advanced Video Codec
Profil du format : Main@L4.0
Paramètres du format, CABAC : Oui
Paramètres du format, RefFrames : 4 images
Identifiant du codec : H264
Durée : 16s 316ms
Débit : 13,2 Mb/s
Largeur : 1 920 pixels
Hauteur : 1 080 pixels
Format à l'écran : 16/9
Images par seconde : 29,970 Im/s
Résolution : 24 bits
Colorimétrie : 4:2:0
Type d'image : Progressif
Bits/(Pixel*Image) : 0.213
Taille du flux : 25,7 Mio (97%)

Audio
Format : ADPCM
Identifiant du codec : 11
Identifiant du codec/Info : Intel ADPCM
Durée : 16s 158ms
Type de débit : Constant
Débit : 384 Kbps
Canaux : 2 canaux
Echantillonnage : 48,0 KHz
Résolution : 4 bits
Taille du flux : 760 Kio (3%)
Interleave, durée : 43 ms (1,29 image vidéo)

Celles ci t aideront peut être a déterminer le problème.
slts
0
Merci Gej62,
Je dois quitter pour ce soir, je m'y pencherai demain (c'est pas gagné !)
et je dirai où j'en suis.
Merci encore
Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pilippe33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
18 avril 2015 à 14:30
Bonjour Géj62, Bonjour à tous,
Je lis mes vidéos sur le mac avec VLC mais je n'ai pas l'onglet "outils", donc je ne peux pas accéder aux codecs.

Le format de de mes vidéos, que ce soit de mon appareil photo ou de mon iPhone, sont "AVI Container".

Voici les fichiers pris en charge par ma tv:

Sources : Réseau Ethernet (filaire) * Réseau Wifi (sans fil) * Port USB * Cloud (via Internet)

Vidéo :
  • Extensions Fichier : 3GP * ASF * AVI * DIVX * FLV * M2TS * MKV * MOV * MP4 * MPEG * MPG * MTS * SVI * TP * TRP * TS * VOB * VRO * WEBM * WMV
  • Formats/Containers : 3GP * ASF * AVI * FLV * MKV * MOV * MP4 * PS * SVAF * TS * VOB * VRO * WEBM
  • Codecs Vidéo : DIVX 3/5/4/6 * H.264 BP/MP/HP * MICROSOFT MPEG-4 V1/V2/V3 * MOTION JPEG * MPEG1 * MPEG2 * MPEG4 SP/ASP * MVC * VC-1 * VP6 * VP8 * WINDOWS MEDIA VIDEO 7/8/9
  • Codecs Audio : AAC * ADPCM (IMA/MS) * DOLBY DIGITAL * DOLBY DIGITAL PLUS * DTS (CORE/LBR) * G.711 (A-LAW/U-LAW) * HE-AAC * LPCM * MPEG (MP3) * VORBIS * WMA
  • Infos HD / 3D : Codecs vidéo HD supportés

Vidéos en 3D supportées (SVAF (Side by Side / Top and Bottom) et BD MVC)
  • Autres infos : Informations supplémentaires sur la vidéo :

- Prise en charge jusqu'à la norme H.264 niveau 4.1 (pas de prise en charge des normes FMO/ASO/RS).
- Les normes VC1/AP L4 ne sont pas prises en charge.
- Tous les codecs vidéo à l'exception de WMV7/8, MSMPEG4 v3, MVC et VP6 :
=> inférieur à 1280 x 720 @ 60 images (max.)
=> supérieur à 1280 x 720 @ 30 images (max.)
- GMC 2 ou version supérieure n'est pas pris en charge.

La tv prend bien en charge les "AVI Container"....alors, pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Merci pour votre aide
0
Salut

il est important de connaitre la structure de ton avi.
Tu peux essayer d installer avidemux ,il te donnera
aussi des infos sur ta vidéo.Tu pourras alors la transcoder en mp4,
mkv ou autres... essaye aussi son mode copie .

tu peux aussi essayer de renommer avi en mp4 (si il contient du h264 comme codec) mais tu le fais sur une copie de ton fichier avi.

Avi est un container en gros une enveloppe .Il peut contenir différent codec vidéo comme le xvid,le dx50,le h264 etc..
En connaissant le codec audio et vidéo ,il sera plus facile de t aiguiller.
sinon tu encodes ta vidéo en mp4(h264 "codec vidéo"+aac"codec audio")

Il faut cependant reprendre la même fréquence d image,bitrate vidéo,audio,et la resolution et ratio.

Il existe aussi mediainfo pour mac mais je ne connais pas ses restrictions sur celui ci.

Sous mac tu as aussi handbrake.
Peut être aussi que ta (tes vidéos ) sont en 60fps en 1920x1080
donc pas pris en charge.Mais je ne connais pas ton matériels .

slts
0
Pilippe33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 18 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2015
18 avril 2015 à 16:36
Re...
Bizarrement, quand je sélectionne sur la tv "tout" (il y a -tout-photos-vidéos-musique) ça ne me lit que les photos, si je sélectionne "vidéos", là ça me lit (enfin) que les vidéos ! Donc, ce n'est peut être pas un problème de format ou fichiers (?)
Je pense que je vais faire avec, car le reste pour moi c'est du chinois !!!
En tout cas, merci beaucoup d'avoir bien voulu m'aider.
Bon WE
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2015 à 16:45
si ce n est qu un problème de config ,tant mieux.
vu le nombre de "formats" que ta tv est capable de prendre en charge.
Bye
0