Compte administrateur

Résolu/Fermé
miki53 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 28 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 - 16 avril 2015 à 07:31
 miki53 - 16 avril 2015 à 13:31
Bonjour,
J'ai ré-installé windows XP edition familiale. Tout c'est bien passé. Mais pour pourvoir ouvrir une session, il me demande un mot de passe (que j'ai perdu). J'ai essayé Admin, Administrateur et Windows mais j'ai toujours la même info "le système ne peut pas ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante : le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté. Réessayer ou consulter votre administrateur système".
Y-a-t'il une solution.
Merci de vos réponses
A voir également:

8 réponses

fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
16 avril 2015 à 07:56
Bonjour
S'agit-il d'un PC professionnel ou d'un PC domestique? êtes vous certain d'avoir installé une version d'XP familiale?
Je m'explique : si le mot de passe était erroné il vous le dirait clairement. Dans votre cas de figure, le message que vous avez démontre que vous tentez une identification sur un réseau (d'où le message du domaine spécifié qui n'existe pas et le message vous invitant à contacter un administrateur système).
J'attends vos réponses afin de diagnostiquer plus finement.

Merci.
0
Bonjour,
Il s'agit d'un PC portable de la marque HP que l'on m'a donné complétement vide. J'ai bien installé Windows XP édition familiale (j'ai le CD d'installation).
Merci de vos réponses
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
16 avril 2015 à 08:26
Bien.
C'est tout de même assez étrange car à l'issue de l'installation de XP familiale, il n'est pas sensé vous demander quoi que ce soit au premier démarrage (sauf si une ancienne installation existe et que vous avez réinstallé sans formater).

Quel est le nom du domaine sur lequel il essaye de vous connecter? (le bouton option sur la fenêtre d'identification vous l'affichera)

Autrement, pour réinitialiser le mot de passe d'un compte local(en cas de perte), je vous conseille active password changer. Ce logiciel sur CD/DVD ou clé USB au démarrage de votre ordinateur vous permettra de résoudre votre problème.
0
Bonjour,
Ce PC vient d'une administration qui renouvelait son parc informatique. Je ne sais pas s'il a été complètement formaté. Je n'ai aucun nom de domaine. Quand j'allume l'ordinateur, j'arrive directement sur la page où je dois rentrer ce mot de passe. Sur cette page, je n'ai même pas le bouton "arrêt" pour l'éteindre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
16 avril 2015 à 08:50
Il me semblait bien qu'il y avait quelque chose dans le genre (ayant travaillé dans l'administration a une époque!).
Comment avez-vous procédé pour réinstaller votre XP familiale?
0
J'ai mis le cd d'installation dans le lecteur et ensuite j'ai suivi les instructions que j'avais à l'écran rien d'autre. Je viens de mettre un clé USB mais j'arrive toujours sur mon écran bleu avec le mot de passe pour ouvrir ma session.
0
fun2000 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 15 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 35
Modifié par fun2000 le 16/04/2015 à 09:26
Il vous a donc proposé le formatage du disque dur au début de votre installation de windows XP ?

Voici un tutoriel à suivre pas à pas pour réinstaller de Windows XP:
https://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=147

Il vous faut formater afin d'être certain de pouvoir installer votre version familiale (qui ne vous demandera rien au premier démarrage)
0
j'essaie et je vous tiens au courant.
0
Re-Bonjour,
Je me suis servi du tutoriel, cela marche.
merci
0