Réduire le poids de plusieurs vidéos MPEG2, MP2 Mobile Quality

Résolu/Fermé
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020 - Modifié par Foudre35 le 14/04/2015 à 20:46
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2015 à 22:25
Bonsoir,
A partir de Youtube, j'ai téléchargé des vidéos en les mettant en format MPEG2, MP2 Mobile Quality grâce au logiciel Freemake Vidéo Converter.
Je les ai ensuite transmis sur mon portable Samsung Galaxy Trend et je les lis grâce au logiciel télécharger sur le play store qui ce nomme MX Player.
Le problème c'est que comme j'ai beaucoup de vidéos bah mon petit samsung n'arrive pas à toutes les supportés.
Et j'aimerais pouvoir réduire le poids pour que toutes les vidéos y passent même si ça dégrade la qualité du l'image et du son (mais pas trop quand même.. :P) Qu'importe la manière de le faire (changement de format, de logiciel..) mais pas jusqu'à m'acheter un nouveau portable. :P

Merci d'avance pour les futures réponses à venir !
J'essayerais de vous tenir au courant, au cours de mon périple.
A voir également:

2 réponses

Salut
Sur freemake tu as en bas l icone samsung.As tu essayé l un des profils
dispo ?.
Tu as aussi xmedia recode qui offre 2 profils (S trend et trend 2).
si tu as une vidéo qui passe,tu peux utiliser mediainfo,voir vlc ou xmedia
qui te donneront les caractéristiques (résolution,fréquence d image etc...)

Il en existe d autre comme format factory,vidéo to vidéo par exemple.
compare le bitrate de ton mpeg2 et mp2 par rapport aux autres formats.

c est aussi selon les formats pris en charge par MX Player.

pour le mobil quality de freemake et si tu n as pas changé
la valeur de bitrate vidéo et audio ,sache que c est trop élevé
si tu as choisis une résolution de 320x220

en mp4 en 320x220 encode a 400kb/s et l audio en aac à 96kb/s
enfin tu test pour le bitrate vidéo , audio,resolution.


slts
0
Foudre35 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 10 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2020
14 avril 2015 à 22:12
Merci beaucoup grâce à l'icone Samsung (que je n'avais jamais remarqué), toutes mes vidéos ont pu passer sans problème et c'est 2 fois plus léger. :3
Puis au niveau du son et image, le changement est inexistant, fin si, mais ton que ça ne me pose pas de problème, alors tous est OK. :P

Merci beaucoup pour ton aide !
0
re
Après tu fais des tests,Tu modifies le bitrate vidéo,audio ainsi que la résolution.Tu trouveras certainement un bon compromis.Tu clic sur la roue dentelée pour modifier.
Bonne continuation.
0