Connexion au réseau local impossible

Résolu/Fermé
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 12 avril 2015 à 23:13
freezer master Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 - 16 avril 2015 à 15:57
Bonjour,

Je suis actuellement connecté à mon réseau via une connexion sans fil, mais cette dernière n'est pas très stable. Donc je me suis acheté un câble Ethernet, mais mon ordinateur (sous Windows 7) ne reconnais pas la connexion au réseau local. Lorsque je vais dans Centre réseau et partage -­> Modifier les paramètres de la carte, je vois seulement 2 Connexion au réseau sans fil et aucune Connexion au réseau local.

Par contre, mon routeur lui, détecte qu'il y a un appareil directement branché sur lui. J'ai essayé d'installer des drivers pour ma carte réseau sans fil et d'autres pour ma carte réseau onboard, mais cela ne fonctionne pas.

Que faire ?

Merci d'avance,

PaAlpha23
--
A voir également:

4 réponses

freezer master Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2019 34
12 avril 2015 à 23:19
essaie de desactiver la connexions sans fil est tien moi au courant
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
12 avril 2015 à 23:21
Effectivement, tente la désactivation de ton réseau wifi (ou simplement, te déconnecter de celui-ci à travers le menu de connexion) et ensuite remettre ton câble sur ton ordinateur.

Si celui-ci ne détecte toujours pas le câble, il y a peut-être de la poussière dans le port destiné à ce câble... un petit coup de souffle et le problème sera peut-être réglé.
0
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
12 avril 2015 à 23:30
J'ai essayé de nombreuses fois, mais rien à faire...

--
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
12 avril 2015 à 23:32
Lorsque tu branches ton câble, as-tu une lumière ou autre, qui signale de l'activité sur celui-ci au niveau de ton port RJ45 ?

Sinon, vérifie que tous tes périphériques et cartes réseaux soient bien reconnu à travers : https://www.driverscloud.com/ ;-)
0
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 00:07
Oui il y a bien une lumière verte qui clignote, mais je suis allé sur le site que tu a mentionné et j'obtient le résultat suivant pour la partie carte réseaux:

Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

TP-LINK Wireless N Adapter
Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wireless

Hamachi Network Interface #2
Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1
Type d'adaptateur: Loopback

C'est comme si ma carte réseau onboard n'était pas la...
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 avril 2015 à 00:10
Elle n'est donc pas activée ou détectée.

Vas sur la section des pilotes, tout en bas de la page et cherche après le pilote qui correspond à ta carte réseau.
0
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
13 avril 2015 à 00:24
J'en ai seulement qu'un :

Qualcomm Atheros AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008 802.11(a)bgn]

Don je crois que j'en ai pas pour ma carte réseau onboard
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
13 avril 2015 à 00:28
Étonnant !

Peux-tu nous donner plus d'informations sur ta machine ? Marque? Modèle?
Ton installation Windows est d'origine ou elle a déjà été refaite ?

Dans ton gestionnaire de périphériques, as-tu une carte réseau avec un symbole ou un périphérique non "connu" ? (pour y accéder, tu appuies sur Windows + R et tu tapes "mmc devmgmt.msc" qui ouvrira le gestionnaire)
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 avril 2015 à 10:37
Salut,
quel pilote as tu installé ?
A priori, c'est un controleur Broadcom BCM5781 que tu as ....
https://www.broadcom.com/support/download-search
0
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
15 avril 2015 à 00:16
Le téléchargement me donne trois fichiers dont un .sys et aucun exécutable, je suis supposé faire quoi avec ça??
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620 > cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
15 avril 2015 à 09:23
clic droit sur le inf et installer, comme dab
0
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
15 avril 2015 à 23:25
Voila ce que ça me donne : https://imgur.com/XXDUU5T
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
15 avril 2015 à 23:29
Salut,

Tente directement depuis cette version : ftp://europe.asrock.com/drivers/All/LAN/Broadcom_Win7-64_Vista64_XP64(v14.8.4.1_64Bit).zip

C'est celle fournie pour la carte mère par ASRock, en théorie elle devrait résoudre le problème.
Tu la télécharges, tu la dezip et ensuite, tu executes le "Setup.exe" en administrateur.
0
cs_paAlpha23 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015
16 avril 2015 à 02:41
Merci beaucoup, ça a marché!! Vous avec réglé mes problèmes.
0