Partager une connexion wifi

Fermé
Bryan - 12 avril 2015 à 15:40
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 - 12 avril 2015 à 21:00
Bonjour,
Voila, je vous explique ma situation :
je suis dans une chambre étudiant, je dispose d'une connexion wifi pour me connecter sur internet via une antenne dans le couloir. (je n'est donc pas accès au routeur). Pour me connecter au wifi étudiant, un portail me demande de saisir login/mot de passe, mais je ne peut pas me connecter à plusieurs postes en même temps, surement parce que le réseau étudiant ne veut m'attribuer que une seule IP.
je souhaiterai me connecter à plusieurs ordinateurs en même temps, pour cela j'ai trouver cet appareil qui répond peut être à mes besoin mais je n'en suis pas sur. voila ma question, pouvez vous me dire si cette appareil (liens si dessous) pourrait me convenir
je voudrais donc savoir si cet appareil :
http://www.tp-link.fr/products/details/?model=TL-WA850RE#down
fait :
- du NAT ( Network Address Translation)
je voudrai savoir si sa répond a mes besoin à savoir :
- se connecter en wifi à un routeur wifi étudiant (auquel je n'ais pas accès) pour partager cette connexion
- connecter plusieurs appareil en ethernet chez moi, via un switch
- me donner toujours une seule adresse IP aux yeux du routeur du réseau wifi étudiant
merci pour vos aides


A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 avril 2015 à 16:11
Bonjour,
En gros, tu demandes de l'aide pour hacker le réseau wifi de ta cité U ???
0
le mot est un peut fort. je veux juste rentabiliser ma connexion. tu peut m'aider?
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
12 avril 2015 à 21:00
Si ton souci est juste de pouvoir connecter plusieurs périphériques, le service informatique qui gère ton Wifi pourra t'aider. S'ils refusent de t'aider, c'est que tu n'en as pas le droit. C'est aussi simple que ça.
0
PSud Messages postés 1275 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2023 514
12 avril 2015 à 20:33
Bonjour,
Tu veux connecter plusieurs ordinateurs pour faire quoi ? Apprendre plus vite l'orthographe pour ne pas te faire jeter aux examens ?
Cldt
0