Images de DVD déformées

Fermé
Annick M. - 6 avril 2015 à 02:39
 Annick M. - 7 avril 2015 à 12:15
Bonjour,

J'ai en DVD un film que j'aime bien. La dernière fois que je l'ai regardé, hélas, l'image était un peu déformée. Par exemple, les dos des livres alignés dans une bibliothèque s'étiraient, comme s'ils se liquéfiaient, comme s'ils débordaient et formaient une tache un peu tremblante. Je ne sais pas si je m'explique bien... J'espère qu'on voit ce que je veux dire. Le reste demeurait à peu près net et le son était normal. C'est en voyant la prise de vue déformée de ces livres (allongés et "tremblants", ça faisait aussi penser à une surface d'eau qui bouge...) dans cette bibliothèque que l'on se rendait compte que quelque chose n'allait pas. À vote avis, d'où cela peut-il provenir et que faire ? Merci.



A voir également:

2 réponses

Salut !

Maintenant que tu a décrit le probleme, faudrais avoir plus d'info sur ce que tu a fait, ? avec quelle logiciel tu a graver, ? quelle format a le film,? a tu changer le format, ? tu a graver a quelle vitesse ? sur quelle genre de dvd ? quelle lecteur dvd tu utilise ? a tu utiliser ton ordinateur durant la gravure ou convertion ?
0
Bonjour, Aaron30 !
Merci de m'avoir répondu.
Euh... En fait, je n'ai jamais rien gravé de ma vie ; je sais à peine comment on fait... Il s'agit d'un film en DVD que j'ai trouvé dans le commerce. Tu me demandes quel est son format ? Je ne sais pas ; il me semble que tous ces DVD qu'on achète (en magasin ou par correspondance) ou qu'on loue dans les vidéothèque, pour regarder des films chez soi, sont pareils, non ?!
Les premières fois que je me le suis passé, c'était bien. C'est tout récemment que j'ai remarqué ce défaut.
Je regarde mes DVD (tous achetés comme ça) avec le lecteur de CD/DVD de mon ordi portable de marque HP (que j'utilise depuis cinq ans...).
Voilà tous les détails que je peux te donner !
J'ai pensé que ce DVD était peut-être taché et poussiéreux (bien que je fasse plutôt attention...), et j'ai cherché sur Internet comment nettoyer un DVD. Je suis tombée sur des conseils ou indications très contradictoires... qui m'ont fait peur ! Je n'ai pas envie de risquer de l'abîmer encore davantage !
Enfin, bon, j'en suis là...
Merci encore. Amicalement.
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
Modifié par fabul le 6/04/2015 à 03:31
Salut,

Ça fait penser a Evil Dead II quoi...

Si le reste du film est normal, laisse le comme ça, si tu veux changer son format, ta question serait plus a sa place dans la section Formats Vidéo.

Tu pourrais le ripper avec DVDShrink et Auto Gordian Knot et changer l'aspect au passage...

PS: Fais attention aux toolbars ou autres machins si il y en a.

Refuse a l'installation (téléchargement du vrai installeur)
0
C'est vrai, il n'a pas dit qu'il l'avait graver !
Je grave tellement de films, que quand je voit FILM, je pense a gravure. LOL
sI c'est pour recopier le film, DVDFab est simple et efficace.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8291-dvd-fab/
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174 > Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 03:07
DVDShrink est gratuit
0
Je te remercie de ta réponse, Fabul, mais je ne sais pas ce que signifie "ripper". Je ne suis pas très douée pour tout ça, à vrai dire...
Je vous remercie, Aaron30 et toi, de vos réponses.
Je rends tout à l'heure à la boutique de DVD (vente et location) de mon quartier un DVD qu e j'ai loué ces jours-ci. Je vais en profiter pour leur demander conseil. Ils pourront peut-être quelque chose pour moi ; je sais qu'ils ont une "machine à polir" (je ne sais pas si ça s'appelle vraiment comme ça...).
Remarquez, si vous avez d'autres conseils , je suis preneuse !
"DVDshrink", c'est quoi ? un logiciel nettoyeur qui reformate à télécharger ?
(Excuser la "vieille dame" pas très "nouvelles technologies" ou informatique :) ...)
0
fabul Messages postés 37722 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 5 174
6 avril 2015 à 13:06
Salut,

[Ripper est un anglicisme désignant le fait de convertir les informations contenues sur un support tel qu'un disque compact ou un DVD pour les enregistrer sur un ordinateur. https://fr.wikipedia.org/wiki/Ripper]

DVDShrink est un programme crée dans ce but, tu peux le faire avec ou sans compression (voir dans Édition > Préférences > DVD-5 (compressé) > DVD-9 (non compressé) .

Auto Gordian Knot est un programme crée dans le but de passer d'un format DVD_VIDEO a un format .AVI tout en compressant, pour que ça prenne moins d'espace.

Tu peux aussi changer l'aspect avec ce dernier (4:3 / 16:9 / Letterbox)

Ça prends le codec XviX sur ton PC pour créer un fichier .AVI contenant le codec XviD.

Pour ça , tu peux aussi installer K-Lite Mega Codec Pack

Pour convertir le DVD_VIDEO en AVI , il faut sélectionner le bon fichier .INF du dossier VIDEO_TS (regarde la taille de la piste comme indice.

Appuie sur les touches Ctrl+F9 pour les options avancées.
0
Merci, Fabul, pour ces explications qui sont sûrement justes ou utiles.
Je n'y connais rien et tout cela, je l'avoue m'effraie un peu... Oserai-je me lancer et l'effectuer moi-même ?
J'ai vu mon "loueur" de DVD hier et lui ai exposé mon problème. Il m'a dit qu'en effet, cela pouvait être une histoire de "compression". Il pense aussi que le DVD n'est peut-être pas de très bonne qualité au point de vue enregistrement (mais qu'il peut tout de même fonctionner comme ça, dans cet état, sans qu'on y touche) ou bien que c'était dû au genre de caméra utilisée par le cinéaste, peut-être une petite caméra à l'épaule. En ce cas, il n'y aurait, selon lui, pas grand chose à faire (comme c'est un film d' Eric Rohmer : "Conte de printemps", et que Rohmer, grand cinéaste de la "Nouvelle vague" avait pour spécialité de tourner avec une caméra très légère et souvent "à l'épaule", c'est-peut-être ça, en effet ?)
Quoi qu'il en soit, il m'a dit de revenir avec mon DVD pour voir ce qui se passait exactement et s'il y avait quelque chose à faire.
Je vais y aller. Je garde cependant ta réponse avec le lien. cela me servira peut-être (un jour ?).
Je te remercie beaucoup d'avoir pris la peine de me donner cette réponse. je remercie aussi Aaron. Des personnes comme vous et des sites comme "Comment ça marche" sont merveilleux. On est si content de pouvoir compter sur elles, sur vous et sur "Comment ça marche" !
Très bonne journée.
0