Ma carte reseau est indétectable

Résolu/Fermé
Tenamasu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017 - 5 avril 2015 à 23:28
 Utilisateur anonyme - 9 avril 2015 à 10:27
Bonsoir à tous,
J'ai besoin d'aide pour ma carte réseau existante mais indétectable par mon pc.
Je m'explique :
Vendredi, j'ai eu un gros problème; j'ai pas pu démarrer mon pc sa me met "windows ne veut pas démarrer". J'ai dû réinstaller windows en formatant mon pc. Aujourd'hui, une fois windows réinstallé(w7 home premuim 64 bits), mon pc remarche normalement sauf que je ne peut acceder à aucun réseau wifi. En ouvrant le gestionnaire des périphériques, je ne trouve aucune carte réseau alors qu'elle est toujours à sa place et d'ailleur je ne l'ai jamais touchée. Et supposans que la carte est cassée, je pourrais la remplaçer par nimporte quelle autre carte?( j'ai un vieux pc acer qui marche plus) Donc j'aimerais bien savoir si sa changerai quelque chose si je prendrai une autre d'un pc d'une marque différente.
Merci de vos réponses :)

2 réponses

salut ,


pc fixe ou portable ?

1.pour que le WIFI fonctionne sur le pc, il faut installer les pilotes de ta carte réseau, as tu un autre pc disposant d'une conenxion internet ? le cas échéant, tu pourras installer l'agent "ma-config.com" en mode hors ligne et connaitre le nom de ta carte reseau

2. sinon vas dans "panneau de configuration" ==> centre réseau et partage ==> puis à gauche "modifier les paramètres de la carte"

que vois-tu ?

3.as tu une connexion via un cable ethernet?

si oui, tu pourras aller directement sur "ma-config.com" pour installer l'agent sur ton pc, ensuite il te suffira de faire un scan pour trouver le pilote de ta carte et l'installer

après le redémarrage du pc, le wifi sera de nouveau fonctionnel

priorité à celui qu'a la vie qui vaut plus !
1
Tenamasu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
6 avril 2015 à 08:26
Salut, merci de ta réponse. Mon pc est un portable et je posséde un mac sur lequel j'ai effectué les test de maconfig.com et après quand je clique sur télécharger rien ne se passe. C'est normal?
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 11:02
ton pc portable est il pourvu d'un port ethernet ?

https://www.free.fr/assistance/im/faq/cru20/photos/Vignette/vPort_Eth_V4.jpg
branche le pc à ta box directement, tu iras ensuite sur maconfig.com pour faire l'analyse
0
Tenamasu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
Modifié par Tenamasu le 6/04/2015 à 19:10
Oui j'en ai un mais j'ai déja tester hier de le connecter acec un cable mais rien ne se passe je pense que c'est car j'ai formater mon pc donc je peut plus me connecté ni au réseau filaire ni le sans-fil
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
7 avril 2015 à 10:54
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle exact et ton pc ?
quelle est ta version windows et 32 ou 64 bits ? Merci

cordialement
0
Tenamasu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
7 avril 2015 à 18:10
J'ai un sony vaio sve141R11W avec windows 7 home premuim 64 bits
0
tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 540
7 avril 2015 à 18:25
je ne trouve pas la référence de ton pc sur le site sony
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 18:55
https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-sve-series/sve1411e1r#downloads#os1


télécharge tout ce qui commence par Atheros , et wireless
0
Tenamasu Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
7 avril 2015 à 19:37
J'ai installer mais je les mets oú?
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2015 à 19:53
euh nulle part ... tu télécharge, ce sont des exécutables, donc installe puis redémarre le pc
0