SOS base de donnees access 2013

Résolu/Fermé
Peguewende - 5 avril 2015 à 03:17
 Tessel75 - 6 avril 2015 à 12:55
bonjour!
mes inquiétudes sont les suivantes:
je dispose d'une base de donnees conçue sous access 2013, vue que le stockoge de donnees sous Microsoft access ne peut exceder 2G, que faire lorsque sa base de donnees est remplie. ya t'il une possibilité ou du moins un logiciel capable de gerer plusieurs bases de donnees access ou quelle solution me proposez-vous?
enfin quel logiciel de conception de base de donnee présentant un interface facile à utiliser et à manipuler comme access dont l'espace de stockage est illimité ou superieurs à celui de access me conseillez-vous?
Merci d'avance d'avoir accorder une importance particulière à mes inquiétudes.
je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Comment est-il possible d'excéder 2G pour une base Access?
S'il s'agit d'images ou de docts sonores ou de films, c'est normal et il faut bien sûr éviter de stocker directement dans la base des docts pareils. La solution est alors de stocker des renvois type liens hypertextes qui donnent le chemin d'accès au document lui-même. On peut utiliser les champs de format "pièces jointes" qui sont faits justement pour ça.
Enfin, s'il s'agit de vraies données, je veux dire qui ne soient pas des docts trop lourds en eux-mêmes, la solution est d'ouvrir une ou des bases annexes avec les données en question et de faire des liaisons de table externes à la base. Le schéma est alors d'avoir une base centrale Access avec les outils du moteur, requêtes, formulaires, états, etc, et une série de bases annexes extérieures avec less tables de données.
Bonne suite
(Mais je serai tout de même curieux de savoir comment tu as fait ton compte pour avoir une base de plus de 2G)
0
merci Tessel75 de m'accorder attention.
justement on ne peut pas exceder 2G sur access, raison pour la quelle je cherchais une solution pour stocker des donnees de plus de 2G.
mais bon si j'ai bien compris ta solution, je doit fractionner ma base, n'est ce pas?
sinon éclaire moi d'avantage et dit moi comment dois-je procéder pour creer une base centrale et une base annexe externe.
Merci.
0
Je répète mais question parce que sinon ma réponse n'a pas grande valeur : je serai tout de même curieux de savoir comment tu as fait ton compte pour avoir une base de plus de 2G
Pour le reste, il faut ouvrir une seconde base, y entrer la table trop grosse, et à partir de la base où se trouve les requêtes, formulaires et autres, établir les liens avec la base secondaire en utilisant les fonctions "Données externes/Lier une table".
Mais je redis encore, si c'est la table qui est trop grosse parce que les données elles-mêmes sont trop volumineuses, ça ne servira à rien. Parce qu'une table trop grosse restera toujours trop grosse quelque soit la base dans laquelle elle est enregistrée. Et je doute fort que ton problème soit dû au fait que ce soit les requêtes, les formulaires, etc, qui prennent trop de place.
Une chose essentielle à faire est le compactage pour tasser un peu tout.
Bonne suite
0
Peguewende Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2017 1
6 avril 2015 à 01:35
Grand merci je teste cela?
je répéte, je n'est pas dit que j'ai une base qui excède les 2G sur access, ma préoccupation toute simple est que au cas ou ma base atteint le stockage maximum i-e les 2G, que devrais-je faire?voila!
au passage je cherche des sites, des tutos ou autres docs en ligne pouvant me fournir la description des actions contenues dans le catalogue des actions des macros sous access 2013. pourrais tu m'aider
cordialement merci pour ton aide.
0
Pour les indications sur les macros, leurs titres même indiquent leur fonction. Pour plus d'infos, cliquer sur l'icône "?" et demander renseignements à partir du tutoriel des développeurs
Enfin, il n'est pas nécessaire de te préoccuper des capacités maxi de Access parce que mis à part les professionnels et pour des données alpha-numériques normales il est quasiment impossible de les atteindre. J'avais une base au travail avec les données d'appels téléphoniques, (heures, durée, N°, etc, soit 7 ou 8 champs ), en tout plus de 1,5 millions d'appels sur 3 années, et d'autres tables avec les traitements, les formulaires et les modules. Le tout faisait à peine 350 M.octets; loin du Giga.
La seule chose est qu'il ne faut surtout pas enregistrer directement dans la base les gros fichiers comme la musique, les images et les vidéos.
0