Formater ( ou action equivalente ) sans cd avec un compaq

Résolu/Fermé
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 1 avril 2015 à 07:44
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 1 avril 2015 à 08:33
HI ALL!!

J'ai tout essayer pour formater mon PC mais impossible sans cd ... J'ai suivi differents tutoriels sur ccm et sur youtube : de tapoter f11 au demarrage ou de faire differentes manips dans le panneau de config, ya rien a faire ... Pas de CD, pas de formatage ;-)

J'ai vraiment besoin de le formater, il rame vraiment beaucoup ... Et ya beaucoup de choses dessus qui ne serve plus ... Quelqu'un aurait une idee pour nettoyer tout ca ? Un moyen de formater sans CD ? ( j'ai peut etre pas tout essayer ).

Est-ce que defragmenter peut etre une bonne solution ?

Des noms de tres bons logiciels pour le nettoyer un peu ? Facile a utiliser de preference ;-)

Merci de vos reponses.

Config. de mon pc :

Windows edition : Windows 7 ultimate ( 2009 )

System :

- manufacturer : Compaq
- rating : 3.0 windows experience index
- processor : Genuine intel(R) CPU 575 @ 2.00GHz
- installed memory (RAM) : 2.00 GB
- system type : 32-bit Operating system

Je precise que c'est un PC en anglais qui a ete achete au Cambodge, mise a part la langue et le clavier tout est un peu pret comme sur les PC de France.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37826 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 5 195
Modifié par fabul le 1/04/2015 à 07:59
Salut,

Sauvegarde ton activation OEM HP avec Activation backup and restore beta pour Windows 7

http://directedge.us/content/abr-activation-backup-and-restore

Activation backup.exe pour sauvegarder ailleurs que sur C:

Et télécharge un iso de la même version de Windows 7

Grave avec BurnCDCC sur un DVD-R neuf

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5205-burncdcc/

Boot avec le disque, formate C: avec les options avancées et installe.

Restaure l'activation avec ABR

Activation restore.exe pour restaurer.

Ou, deuxième solution, tu contacte HP avec le numéro de série unique de ton PC pour commander des DVD de restauration.

Les DVD de restauration proposés seront peut être en Anglais vu que le PC a la base était anglais, tu peux peut être les demander en français.
0
Maxpenh Messages postés 97 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
1 avril 2015 à 08:33
Je vis dans la jungle cambodgienne dc pas possible pour la deuxieme option lol ... Je vais essayer la premiere proposition et je reviens sur le forum pour donner des news!!
0