Problème avec Flash

Fermé
gabuzomeu1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 30 mars 2015 à 16:01
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 - 30 mars 2015 à 23:27
Bonjour,

je n'arrive plus du tout à faire tourner des videos flash sous firefox.
Le symptôme est qu'à l'endroit ou la video est censée se trouver j'ai... rien: ni "il vous manque un plugin", ni un message d'erreur ni une petite croix, non j'ai un pavé noir ou blanc à cet endroit et c'est tout et le pavé est non cliquable (ni clique droit, ni clique gauche).
J'ai essayé de démarrer firefox en mode sans échec mais ça ne m'a pas permis de progresser.
J'ai essayé à plusieurs reprises de désinstaller Flash et de le réinstaller mais sans succès (en fait quand Adobe flash player est intallé, il y a certains sites qui fonctionnent et d'autres qui me disent qu'un plugin est manquant) et quand il est installé, rien ne fonctionne.
J'ai essayé de desinstaller/reinstaller firefox sans plus de succès. Je voulais repartir clean sans plugins car je me suis dit qu'il y avait peut-être des conflits mais après l'installation, j'ai récupéré tous mes plugins comme avant la desinstallation. Pourtant j'ai renommé le répertoire Mozilla dans mon repertoire de roaming avant de reinstaller et je ne sais pas comment il a fait pour les retrouver. (en revanche mes extensions n'y sont plus)
Un exemple qui ne fonctionne pas sous dailymotion:
https://www.dailymotion.com/video/x2kgj0l
et sous youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=rL91c1e1H6s

Sous Torch, ça fonctionne, sous Chrome, ça fonctionne

J'ai essayé de chercher des solutions sous google mais je n'ai pas trouvé d'article décrivant mon anomalie (il y a "plugin manquant", "flash qui plante", "video qui freeze" mais un carré sans rien, je n'ai pas trouvé).

Maintenant, je ne sais plus trop où chercher.

Merci d'avance pour vos idées.


A voir également:

6 réponses

JL Veco Messages postés 343 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 55
30 mars 2015 à 16:21
Une solution qui a fonctionné:
-désinstaller flash player
-ouvrir firefox et telecharger le derniere version de flash.
-fermer firefox >> appuyer sur ouvrir menu ( 3 barres horizontales au dessus à droite ) et fermer firefox avec le bouton quitter firefox ( en dessous à droite )
-réinstaller flash player
et essayer
bonne chance
JLV
0
gabuzomeu1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
30 mars 2015 à 16:37
J'ai suivi scrupuleusement les étapes (bien que ne me faisant pas d'illusions) et ça ne marche pas toujours pas. Il n'y a pas d'évolution.

Merci quand même.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
30 mars 2015 à 16:44
bonjour,
As tu essayé de réinitialiser/reparer Firefox
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
Modifié par Jojo29. le 30/03/2015 à 17:04
Bonjour,

Désinstallez TOUS les Flash Player avec Revo en Mode avancé.
Si des fichiers ou clés vous sont proposés à la suppression, vous sélectionnerez TOUT et vous supprimerez TOUT.
Redémarrez l'ordinateur,
CCleaner:
Vous le lancez en tant qu'administrateur,
- Options ---> Surveillance: vous décochez l'activation de la surveillance.
- onglet Registre, clic sur Chercher les erreurs, puis clic sur Corriger les erreurs sélectionnées..., etc... (<--- plusieurs fois si nécessaire),
- onglet Nettoyeur, clic sur Analyser, puis clic sur Nettoyer (<--- plusieurs fois si nécessaire).
Installez ce Flash Player hors ligne.
0
gabuzomeu1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
30 mars 2015 à 18:22
merci pour votre aide.

J'ai scrupuleusement suivi vos instructions à la lettre sans RIEN oublier.
Bon l'avantage, c'est ce que ça m'a vraiment bien tout nettoyé. Juste à la fin de l'étape cleaner, j'ai refaitl la sous étape Nettoyeur une bonne dizaine de fois et il trouvait toujours des fichiers système à nettoyer (MS Search et un autre). J'ai fini par abandonner cette sous étape mais le nettoyage était quand même bien fait.
J'ai installé enfin le le flash player recommandé et j'ai toujours exactement le même problème
0
gabuzomeu1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
30 mars 2015 à 18:34
pour bien vous rendre compte, j'ai fait deux captures d'écran youtube:
- sur la première, il y a des videos youtube, je clique sur la première qui m'est proposée: Nissan GT-R Nismo Horror Crash Nordschleife (c'est juste un exemple: je ne suis pas friand d'accident de voiture...)
url capture 1: https://www.casimages.com/i/1503300631458180.jpg.html

- sur la deuxième, le résultat: à l'endroit où doit être diffusée la video, un grand vide.
url capture 2: https://www.casimages.com/i/150330063144931559.jpg.html


ah oui quand même un truc que je n'ai pas dit: à ce moment là, Firefox me consomme 25 à 50% de ma CPU (pour deux onglets ouverts)
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
30 mars 2015 à 18:45
re,
regarde =>ICI<= et clic sur réparer
cdlt .
0
gabuzomeu1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
30 mars 2015 à 22:02
J'ai essayé. Ca m'a pris près de deux heures en tout. Résultat: rien de nouveau...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gabuzomeu1 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016
30 mars 2015 à 22:21
entre temps, j'ai essayé de supprimer firefox avec revo, puis de le reinstaller mais toujours RAS...

D'autres idées?...
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
30 mars 2015 à 23:27
deux heures pour zhpcleaner c'est énooorme ....
fais (ou pas) ? appel a un contributeur sécurités via le forum "bureau des cmistes avec un lien qui renvois sur ce topic
car je pense que tu as attrapé une belle joyeuseté que seul un pro vas pouvoir supprimer
bon courage, cdlt

0