Etiquettes AGIPA décalées

Fermé
loli30 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 30 mars 2015 à 00:42
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 30 mars 2015 à 07:38
Bonjour,
J'utilise des étiquettes agipa format A5 sélectionnées dans word. A l'écran tout apparaît impeccable, mais lorsque j'imprime toutes les colonnes sont décalées. Une fois que j'ai bousillé le première planche, je suis obligée de tout recaler manuellement: colonne 1 = ok, colonne 2 = 1 espace, colonne 3 = 2 espaces, colonne 4 = 3 à 4 espaces et sur chaque ligne de mes étiquettes. Je mets donc environ 1h pour caler et imprimer une planche de 12, mais là, je dois augmenter le rendement et je ne m'en sors plus. Pourriez-vous me dire si cela vient des étiquettes ou de l'imprimante, voire autre chose, je ne sais plus. J'ai cherché sur les forums et je ne trouve rien.
Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
30 mars 2015 à 07:38
Bonjour,

Les imprimantes un peu anciennes ont une marge technique de quelques millimètres sur les 4 côtés et cela peut fausser le positionnement du contenu des cellules notamment si tes étiquettes sont issues d'une fusion.

Si ton imprimante est assez récente, au moment de l'impression, vérifie dans ses propriétés, si tu as une option "Impression sans marge" (ou équivalent) et active-la.

Si tu n'as pas cette option, tu peux alors personnaliser le format des étiquettes en ajoutant quelques mm dans le paramétrage.

PS : Avant de gaspiller tes planches d'étiquettes, dans le cas d'une fusion, imprime vers un nouveau document et teste une page au hasard sur du papier normal. Superpose ton papier à une planche d'étiquettes pour vérifier le cadrage.
0