Méthode d'apprentissage pour programmer?

Fermé
nicolas - 27 juin 2007 à 21:06
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 1 juil. 2008 à 10:12
Bonjour,
Je voudrais me mettre à la programmation et atteindre un très bon niveau
avec des tutoriaux sur internet.
Avant je me suis deja essayer au Visual Basic et un peu au c++ donc j'ai quelques connaissances en algorithmie et connais le principale.
Je voudrais repartir à zéro pour avoir des bases plus que solide.

_Par quel langage me conseillez vous de commencer (les 5 premiers langages dans l'ordre
que vous me conseillez de faire en 1er)?
_Pouvez vous me donner une methode d'apprentissage pour vrémment etre solide.
_Des sites avec de très bons tutoriaux?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

yozine Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007 2
28 juin 2007 à 11:15
Perso, je recommande de blinder ses base en prog objet avec C++. Puis de continuer avec JAVA.

Pour C++, c'est de recup un microsoft visual C++, et de s'entrainer a faire de l'heritage(polymorphisme), des classes abstraites.

Puis une fois familiarisé avec la vision objet de la prog, tu passes au JAVA:
https://www.afternic.com/forsale/xoteam.com?utm_source=TDFS_DASLNC&utm_medium=DASLNC&utm_campaign=TDFS_DASLNC&traffic_type=TDFS_DASLNC&traffic_id=daslnc& (par exemple)

Apres ca été comme ca pour mon apprentissage, et je trouve que c'est plutot pas mal.

Sinon y'a quelques bons bouquins, je te conseille 'JAVa tete la premiere' chez O-reilly si tu veux un bouquin ludique et progressif pour apprendre.
1
slidergate Messages postés 50 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2008 20
27 juin 2007 à 21:39
salu
j'ai un site a te passer c ; le site du zero
https://openclassrooms.com/fr/
le gars explike vraiment tres bien et a partir de zero , meme le newbie connaitra pas mal de truk
Sinon pour les autres langage , ben j'ai commenceé moi osi a m'interessé a la programmation , g tester pour l'instan le java et c
Si tu veu commencer a ecrire tes propres lignes de codes , je te conseille:
Devc++ ( je croi kil y a un compilateur integré).
voila a+
0
ok merci pour toutes ses reponses.
Jevais donc me mettre au C a fond.

Quand j'aurais bien appris les commandes vous me conseillez de faire quel genre de programmes pour m'exercer?
N'héstez pas a donner plein d'idees.

merci!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
28 juin 2007 à 10:58
Moi je recommanderais Python, parcequ'il permet d'apprendre en amenant concept par concept.
J'explique mes raisons là (en anglais): https://sebsauvage.net/python/snyppets/index.html#beginner


Sinon, voir aussi: sujet 457


Mon conseil: éviter VB à tout prix !
0
je veux apprendre à programmer et avoir une bonne maitrise de la programmation comme tels que:visuel basic,c++. je répond au nom de gédeon FOY BUELA étudiant de l' I.S.C ( institut supérieur de commerce) c'est la où j'apprends l'informatique de gestion .
mon numéro de téléphone est:00243811509312.république démocratique du congo
je compte sur votre aide et j'attends votre réponse dans ma boite.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juil. 2008 à 10:12
Non, pas VB.
C'est un langage abominable. Et en prime il a été abandonné par Microsoft.
0