Word 2007 Copié / Collé... je perds les espaces répétifs [Fermé]

Signaler
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Mouftie
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
-
Bonjour,
Le copié / Collé sur Word 2007 et Word 2010 n'agit pas de la même façon.
En effet, si on copie un texte Txt, comme par exemple, du code mis en forme sur internet (avec couleur et espace pour indenter le texte)
Sur Word 2007, quand je colle (Ctrl V ou collage spécial avec mise en forme ou Htlm) j'obtiens un paragraphe avec la perte de tous les doubles espaces
exemple
Select Case MsgBox("Si une fiche" _
& vbCrLf & " * FAM ou" _
& vbCrLf & " * FR ANCIEN" _
& vbCrLf & "" _
& vbCrLf & " est trouvée, elle sera enregistrée et fermée." _
, vbOKCancel Or vbExclamation Or vbDefaultButton1, "NOM")
Case vbOK

alors qu'avec Word 2010, j'ai bien ce que j'ai copié :
Select Case MsgBox("Si une fiche" _
                   & vbCrLf & "   * FAM             ou" _
                   & vbCrLf & "   * FR ANCIEN" _
                   & vbCrLf & "" _
                   & vbCrLf & " est trouvée,  elle sera enregistrée et fermée." _
                   , vbOKCancel Or vbExclamation Or vbDefaultButton1, "NOM")
    Case vbOK

Est-ce que quelqu'un sait quoi faire pour garder les doubles espaces avec Word 2007, svp ?
PS : J'ai essayé avec une macro
    Selection.PasteAndFormat (wdPasteDefault)

mais j'ai la même différence entre 2007 et 2010...

4 réponses

Messages postés
15721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 950
Bonjour,

Personnellement, je ne perçois pas de différence. J'ai testé avec le code que tu as mis et j'ai le même résultat quelle que soit la version.

Vérifie, dans les options de Word, les options du "couper, coller et coller" :
Bouton Office, Options Word, Options avancées, rubrique "couper, coller et coller".

C'est quand même curieux, la question qui est posée habituellement est justement l'inverse : comment coller sans les espaces !! ;) et là... j'ai la réponse ! :)

m@rina
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
8
Bonjour M@rina,
Merci de ta réponse.
J'ai fait des copies d'écrans de mes options Couper / coller dans Word 2007, je comparerai ce soir avec ma version 2010, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir, vu que ce sont des paramètres que je regarde toujours quand j'ai un nouveau PC (ou màj logiciel) et je ne vois rien de choquant dans mes paramètres du bureau.

Pour info, je rédige les notes de mise à jour des procédures VBA, donc j'ai fais une macro, qui met en forme le code après traitementf dans le site "Coloration syntaxique pour codes vb/vba/vb.net" et c'est quand même bien plus lisible quand c'est incrémenté...

Je suis allée voir sur le poste d'un collègue en Word 2007, il a la même chose que moi, les doubles espaces sont supprimés.
m@rina
Messages postés
15721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 janvier 2020
8 950
Perso, j'utilise ce site pour la coloration syntaxique et je le trouve très bien :
http://charles.racaud.free.fr/code-syntaxing/index

Je viens de tester, et les espaces sont bien respectés dans toutes les versions...
Tu peux me donner l'adresse du site que tu utilises ?

m@ina
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
8
M@rina,
J'utilise le même site, mais mes collègues et moi, avec Word 2007, nous perdons les doubles espaces.
Je vais rentrer chez moi, vérifier les paramètres dans Word 2010.
Cela dit, il est possible que ce soit au niveau de l'install, je travaille dans une grande boîte et sois disant pour des raisons de sécurité, il bloque plein de choses dans office...
A demain
Mouftie
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
8
Après vérification, j'ai les mêmes paramètres...
Messages postés
4040
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
1 255
Bonjour,

Cela ne fera peut-être pas avancer les choses mais je constate le même problème que Mouftie.

Dans Word 2007, les espaces placés en début de ligne sont supprimés lorsque l'on colle avec l'option "Conserver la mise en forme source".

Dans Word 2010 ou 2013, avec la même option "Conserver la mise en forme source", tous les espaces (y compris dans le texte) sont transformés en espaces insécables et sont donc conservés.

Je n'ai pas encore tout passé en revue mais pour l'instant je n'apporte pas de solution :-(
Mouftie
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
8
Merci C-Claire
Mouftie
Messages postés
213
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2019
8
Bonjour C-Claire,
Je viens de passer à Word 2010, et le pb est le même pour moi, aucun espace inécable.
Je ne garde les espaces (non insécables) qu'avec un collage qui ne conserve que le texte, c'est à dire sans les couleurs

Pour info : comme j'en fais beaucoup, j'ai écrit 2 petites macros, l'une qui remplace 4 espaces par un ² ; je copie et colle ce texte dans la coloration syntaxique.
et au retour, l'autre macro, change les ² en tabulation de 0,5.
C'est pas terrible, mais ça le fait. ;-(