Logiciels iobit mauvais plan?

Résolu/Fermé
postodevil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 - 24 mars 2015 à 13:41
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 - 25 mars 2015 à 08:15
Bonjour,

J'ai malencontreusement essayé le logiciel "driver booster" de Iobit.
Suite à cette opération, j'ai pu constater que dans la configuration matériel du système (panneau de config-> système-> matériel) des pilotes avaient été installés en plus des pilotes déjà présent avant. Cela produisant un doublement des devices installés. Par exemple: Canal IDE principal est notifié 2 fois dans la liste. Si on développe les références sont strictement identique à l'ancien pilote à l'exception de l'onglet détail ou/et ressources qui affichent des rattachements ou des descriptions différentes.
J'ai consulté Iobit qui me dit que c'est normal, j'ai du mal à les croire.
Il m'ont également fait faire un rapport avec un outil très complet de ma configuration.
J'ai également essayé leur suite antivirus qui m'a entre autres occulté totalement mon bit defender total care.
J'ai eu beaucoup de mal à désinstaller cet antivirus (Utilisé Revo en mode avancé).
Puis, trouvant encore des traces, j'ai fait restauration système: résultat non probant. Finalement, j'ai réussi à virer (parfois manuellement) tout les dossiers des 2 logiciels Iobit. Toutefois les "doublons" du materiel du système sont toujours présent et je sais pas comment revenir à l'état initial.
J'ait analysé avec adware et mon bitdefender: pas de signe d'infection.

Merci de m'aider à retrouver mon PC parfaitement sain.

Une recherche sur Iobit m'a appris la mauvaise réputation de ce fabricant, j'aurais du être beaucoup plus prudent.

Remerciements par avance à ceux qui pourront m'aider.
Cordialement,
Postodevil


A voir également:

9 réponses

cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
24 mars 2015 à 14:03
Bonjour,
  • Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau,

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\
  • Si tu utilises Adblock sur ton navigateur, il faut le désactiver temporairement pour le site de l'éditeur pour accéder au téléchargement


- Sur Firefox, clique sur l'icône Adblock et choisir "Désactiver pour Nicolas Coolman.fr"
- Sur Chrome, clique sur l'icône Adblock et choisis "Ne rien bloquer sur les pages de ce domaine. Cliquer sur "exclure" dans la fenêtre suivante
- Il est également possible que ton antivirus (notamment Avira) bloque ce téléchargement. Dans ce cas désactive provisoirement ton Antivirus (c'est un excès de zèle !).
- Tu réactiveras tout après le téléchargement et le scan en faisant la manip inverse.
  • Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et laisse se dérouler l'installation

/!\L'outil a créé 2 icônes ZHPDiag , ZHPFix /!\



/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7/8 : Clic droit sur le logo de ZHPDiag.exe, « exécuter en tant qu'Administrateur » /!\
  • A l'ouverture le programme te proposes plusieurs options, cliques sur "Complet" et laisse travailler l'outil.

  • ZHPDiag va alors analyser le contenu de ton ordinateur à la recherche d'informations sur ton système d'exploitation, la base de registre... Patiente jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patiente !
  • Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
  • Le rapport s'ouvre dans le bloc note, ferme le car il est aussi enregistré sur ton bureau sous le nom ZHPDiag.txt et dans le dossier où est installé ZHPDiag (en général C:\ZHP\).
  • Héberge le rapport (n'essaie pas de le coller, il est trop long) sur pjoint ou cijoint et colle ce lien dans ta réponse.



A+
0
Merci Cabrier, rapport suit

A+
1
Rapport joint
1
cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020 702
Modifié par cabrier le 24/03/2015 à 14:36
Ou ca ?

Dépôt de fichiers :
- Pour transmettre les rapports que tu obtiens à la suite du passage d'outils tu cliques sur un de ces liens :
cjoint ou pjoint
- Tu cliques ensuite sur Parcourir et cherches le fichier du rapport, en principe on t'indique ou il est.
- Tu cliques sur Ouvrir puis sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Un lien de cette forme: http://cjoint.com/index.php?file=cjge368/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page ou (suivant le site) il faut cliquer sur "créer le lien".
- C'est ce lien que tu as à transmettre et uniquement cela.
0
postodevil Messages postés 85 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016 > cabrier Messages postés 5588 Date d'inscription dimanche 7 août 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 27 octobre 2020
24 mars 2015 à 14:39
Je crois avoir compris. C'est parti. Bien reçu?
0