Problèmes pour me faire connaitre / besoin d'avis sur mon blog

Fermé
MelleLatinne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 19 mars 2015 à 18:03
MelleLatinne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 21 mars 2015 à 17:40
Bonjour tout le monde.
Je suis une blogueuse mode et beauté débutante depuis à peu près plus de 4 mois. J'ai des abonnés fidèles avec qui j'ai une ''vraie'' relation mais je n'arrive pas à me faire connaitre sur hellocoton (plateforme pour les blogueuse) ou je stagne à 50 abonnés et un peu sur facebook (13 mentions j'aimes et la moitiée qui sont actifs).
J'aimerais me faire plus connaitre. Je sais que je dois faire du référencement mais pour le moment j'ai quelques problèmes avec la plateforme blogger.
J'ai peur que ce soit a cause de mon écriture ou de mon design ou peut être parce que je suis trop jeune pour écrire un blog et que pleins de gens pense que je m'exprime mal alors que pas du tout !

Enfin bref je sais pas trop quoi penser donc si vous pouviez me dire ce que je pourrais améliorer sur mon blog, si vous l'aimez bien, des conseils pour me faire connaitre sans pour autant faire beaucoup de pub pour ne pas saturer les gens qui me suivent ce serait très gentil !

Voici le lien : http://mademoisellelatinne.blogspot.com/

J'espère que vous pourrez m'aider ! :D
A voir également:

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
19 mars 2015 à 23:58
salut

comme cela ne fait que 4 mois que tu as commencé ton blog c'est normal.
quand tu auras 500 articles ca ira mieux.
ensuite niveau design et rédaction c'est impeccable ne change rien.
mieux vaut 50 abonnés de qualité que 500 imbéciles qui laissent des commentaires désobligeants.
sinon il faut que tu remplisses les rubriques vides
do it your self
humeurs
cooking
les pages vides ca fait zapper

n'hesite pas à aller sur les réseaux sociaux demander des amis, s'inscrire dans des groupes et partager les pages de ton blog

c'est sur que si tu faisais un blog sur les stars qui se déshabillent tu aurais plus d'abonnés car la qualité ce n'est pas ce que recherche la masse.

sinon niveau code les balises title ne sont pas optimisées et il n'y a pas de balise meta description donc les moteurs de recherche n'aiment pas ca.
je ne sais pas comment on gère ca sur blogger mais penche toi la dessus

voila
1
MelleLatinne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
21 mars 2015 à 17:38
Merci beaucoup pour ton avis :) je vais essayer de résoudre ces problèmes :)
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
20 mars 2015 à 08:23
même avis qu'animostab, tu te débrouilles très bien, tu as un bon rythme d'écriture par contre il y a quelques petites optimisations à faire hors celles décrites par animostab.
Quelques images n'ont pas de nom explicite mais une suite de chiffres ( nom des fichiers toujours en minuscules avec uniquement des caractères alphanumériques et séparés par un tiret).

Tu n'utilises pas non plus de titres à l'intérieur de tes articles par exemple dans l'article sur les fourches, tu a pourtant un titre de paragraphe "comment se forment les fourches" auquel tu as appliqué seulement une police plus large alors que dans l'idéal, tu devrais l'entourer de balises h4 (ou supérieur) pour indiquer aux moteurs que c'est un titre. Les titres (et intertitres) étant des bons générateurs de mot-clé, il faut les soigner.

Si tu pars du principe que les titres deviendront des mots-clés, il faut donc les soigner et les rédiger dans cette optique. Par exemple "comment se forment les fourches" deviendrait "comment se forment les fourches de cheveux" sinon tu risques d'attirer autant les jardiniers que les personnes aux cheveux fourchus
1
MelleLatinne Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015
21 mars 2015 à 17:40
Haha je ne recherche pas de jardinier ^^ ! Je note tes conseils et je vais voir comment je peux améliorer tout ça. Merci de ta réponse !
0