[installation xp] probleme sur toshiba p10

Fermé
nicolas - 26 juin 2007 à 19:16
 toshib - 29 juil. 2008 à 14:01
Bonjour,

Je possede un portable toshiba satellite p10-154 et j'ai eus un petit souci ,donc j'ai utiliser les cds de restauration fourni par toshiba.Tous ce passe bien jusqu'a la fin de l'installation de windows XPfamiliale et au redémarage de l'ordi il reste bloquer sur l'écran bleu "windows va démare".J'ai attendus plus de 3/4 d'heure mais rien ne se passe. J'ai les dernieres mise a jour du bios.

En passant par le "mode sans echec", il arrive a se lancer mais juste avant il affiche un message en disant que l'installation n'est pas terminer et appuyer sur ok pour redemarer.Quelque chose m'intrigue c'est que sur le bureau tout en haut il y a une ranger de chiffre suivit de "sp1" qui a mon avis voudrais dire "servicce pack 1".Mais sur le site de toshiba le P10 n'est pas compatible avec le SP1.

Avait vous une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

anawak Messages postés 53 Date d'inscription samedi 19 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 9
26 juin 2007 à 19:26
bonjour
peut être que tu t'es trompé de cd de restauration (tu as peut être pris celui d'un autre pc qui a XP SP1 comme système).
Si c'est pas le cas , à ta place je restaurerai encore le système et être attentif sur toutes les étapes (peut être que tu n'as pas choisis la bonne option :car j'ai eu à restaurer le système d'un toshiba :c'etait très compliqué comme option il a fallu toute mon attention pour m'en sortir).
bon courage sinon un bon formatage te guette (ne cedez pas )
0
Bonjour,

suite a mon message je me suis lancé et j'ai mis le mode avancé du cd de restauration et un bon dictionnaire anglais-francais en ma possession; j'ai fais une verification du DD et là ca ma mis :

"NTFS logfile has not been flushed. Restart NT then try again.
Ghost(log de verification je suppose) has detected problem with a NTFS partition we recommend that you quit ghost and correct the problem by rebooting NT and running CHKDSK."(ce qui serai mon souhait).

Mais le soucis c'est que Windows ne veut pas demarré. En quittant le cd de restauration il me mais un mode MS-dos mais quoi que je tape il me mais "intermediate file error during pipe,acces denied."

Je pense que le probleme est qu' avec le cd de restauration il n'installe pas entierrement Windows parce qu'il essaye de l'installer sur la partition du DD qui est defectueuse donc l'installe n'est pas complete.

Ce qui me viendrai comme solution serai d'installer un windows maison(si possible) et de lancer CHKDSK puis cd de restauration.


Si vous avait une autre idée a me parvenir n'hésiter pas

p.s: ca fais deux ans que je l'ai ,tout en apppelant toshiba,aucune solution de leur part, et dernierement des que je les vue j'ai repris espoir de le faire marcher.


Merci de vos reponse.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème et ne sait que faire. COmment avez-vous résolu ce problème ?
Merci.
0