Affichage Finder : fichiers qui s'affichent dans barre d'outils

Fermé
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018 - 12 mars 2015 à 19:35
 Utilisateur anonyme - 13 mars 2015 à 22:38
Bonjour,
Quelqu'un sait-il pourquoi des fichiers musique ou pdf ou autre s'affichent dans la barre horizontale supérieure du finder sous Mac OSX ? On dirait des raccourcis sauf que je ne sais pas comment ils sont arrivés là et je ne trouve aucun moyen de les supprimer de la barre. Si je supprime le fichier référent dans son dossier d'origine, alors, à la place de l'icône de fichier j'ai un point d'interrogation et si je clique dessus, j'ai, logique, une fenêtre qui s'ouvre et le message "le fichier est introuvable". Dommage, je ne peux pas joindre un imprime écran.
Pour l'instant c'est pas que ça gêne, mais ça me barbe. Et si tout plein de fichiers se mettent à apparaître dans cette fenêtre sans que j'ai rien demandé, là pour de bon je vais m'inquiéter.
Merci de vos lumières !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 mars 2015 à 10:04
Bonjour @nnie,

Avec ta copie d'écran je comprend mieux ce que peut être le problème posé.

j'avais compris le problème comme étant la présence de fichiers ou d'icônes dans la barre supérieure des menus du Finder. Sur ton image, je vois qu'il s'agit en réalité de la barre des menu d'une fenêtre du Finder. Ce qui me permet de mieux comprendre.

Dans cette barre, tu peux mettre des raccourcis, comme dans le Dock ou la barre latérale d'une fenêtre du Finder. Cela en gardant le touche cmd enfoncée pendant le glisser-déposer.

Ce qui est alors possible, c'est qu'il s'agit d'un glisser-déposer accidentel. Le point d'interrogation signifie que le système ne trouve plus l'original. (déplacé ou supprimé).

Comme ce ne sont de toutes manières que des raccourcis tu peux les supprimer, ce qui se fait également en "attrapant" l'icône pendant que la touche cmd est enfoncée, puis en la glissant en dehors de la fenêtre pour qu'elle parte en fumée. Comme dans le Dock ou la barre latérale d'un fenêtre du Finder.

Espérons que cela va également régler le problème de nothingunderstood.

Bonne journée :)
4
@nnie Messages postés 2130 Date d'inscription vendredi 16 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2024 608
13 mars 2015 à 12:15
Comme d'hab, tu as résolu le problème !
J'ignorais qu'on pouvait mettre des raccourcis à cet endroit et effectivement, chez moi c'est certainement le résultat de manip involontaire.

J'avais bien essayé de les enlever en les faisant glisser, mais sans la touche Cmd : sur 10.8, pas besoin de cette touche pour enlever des trucs de la barre latérale du Finder ou du Dock, il suffit de les faire glisser en-dehors.

Merci Francis, une fois de plus ! et bonne journée :-))
0
nothingunderstood Messages postés 15 Date d'inscription lundi 1 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2018
13 mars 2015 à 13:41
ça marche, merci Francis !
En effet, je n'utilisais pas les bonnes touches pour le dégager.
Ceci dit, dans le forum, je n'ai pas le bouton image qui s'affiche dans l'onglet à droite lorsque j'utilise la fonction "répondre", mais j'ai les autres boutons ...(?)
0