Comment faire apparaitre uniquement une/des police(s) précises?

Résolu/Fermé
Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 11 mars 2015 à 14:11
Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 09:14
Bonjour à tout lecteur curieux et charitable,

Voilà, je suis étudiante, et les cours que je prends en note par ordi sont assez denses...(Droit).
C'est pourquoi pour m'aider à les apprendre j'ai besoin de faire des fiches. Mais le temps me manque.
Je voudrais pouvoir faire apparaître sur ces traitements de textes pris en cours uniquement les mots que j'ai mis en gras (les mots clefs du cours que je mettrais habituellement sur une fiche), et les mots en gras/surligné en jaune (Articles de Codes juridiques).
Ainsi, je n'aurais plus besoin de faire de fiches, et je n'aurais qu'à imprimer.

Si quelqu'un me trouve le moyen de faire ça, je le bénis!!!

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 221
11 mars 2015 à 14:37
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien "Je voudrais pouvoir faire apparaître ... uniquement les mots que j'ai mis en gras"
Apparaître comment ?

S'il s'agit de les extraire, tu sélectionnes un mot en gras, puis dans l'onglet "Accueil", tu cliques sur l'outil "Sélectionner" puis "Sélectionner tout le texte avec une mise en forme similaire".
Tu pourras ensuite copier cette sélection et la coller dans un nouveau document par exemple.

En revanche, si les mots sont seulement surlignés, cette commande sera inopérante.
Dans ce cas, tu peux utiliser la commande Rechercher/Remplacer pour rechercher le surlignage (il faut sélectionner dans l'outil la couleur du surlignage utilisée avant de faire le Rechercher), remplacer par une police non utilisée dans le document et reprendre la méthode précédente.