Comment faire apparaitre uniquement une/des police(s) précises?

Résolu/Fermé
Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 11 mars 2015 à 14:11
Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 - 12 mars 2015 à 09:14
Bonjour à tout lecteur curieux et charitable,

Voilà, je suis étudiante, et les cours que je prends en note par ordi sont assez denses...(Droit).
C'est pourquoi pour m'aider à les apprendre j'ai besoin de faire des fiches. Mais le temps me manque.
Je voudrais pouvoir faire apparaître sur ces traitements de textes pris en cours uniquement les mots que j'ai mis en gras (les mots clefs du cours que je mettrais habituellement sur une fiche), et les mots en gras/surligné en jaune (Articles de Codes juridiques).
Ainsi, je n'aurais plus besoin de faire de fiches, et je n'aurais qu'à imprimer.

Si quelqu'un me trouve le moyen de faire ça, je le bénis!!!

1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 221
11 mars 2015 à 14:37
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien "Je voudrais pouvoir faire apparaître ... uniquement les mots que j'ai mis en gras"
Apparaître comment ?

S'il s'agit de les extraire, tu sélectionnes un mot en gras, puis dans l'onglet "Accueil", tu cliques sur l'outil "Sélectionner" puis "Sélectionner tout le texte avec une mise en forme similaire".
Tu pourras ensuite copier cette sélection et la coller dans un nouveau document par exemple.

En revanche, si les mots sont seulement surlignés, cette commande sera inopérante.
Dans ce cas, tu peux utiliser la commande Rechercher/Remplacer pour rechercher le surlignage (il faut sélectionner dans l'outil la couleur du surlignage utilisée avant de faire le Rechercher), remplacer par une police non utilisée dans le document et reprendre la méthode précédente.

Bref, il y a d'autres possibilités mais il faudrait peut-être préciser ce que tu veux faire du texte mis en exergue et en même temps ta version de Word.
0
Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 07:40
Bonjour C-Claire,

J'ai oublié de préciser que je travaille avec la version 2013 de Word.

Je viens d'essayer ta première méthode, c'est vraiment bien. Le seul désavantage est que je dois tout remettre en page.
Alors j'en profite pour te demander s'il est possible (en faisant bien sûr au préalable un double de mon document) de faire disparaître/ de ne plus rendre visible tout ce qui n'est pas en gras. Mais en gardant bien la position initiale des mots en gras (dans ce cas ça me rendrait un effet ''texte à trou'').

Le but de ma manoeuvre est de garder uniquement ces mots en gras (si possible sans me retrouver avec un bloc de mots en gras non mis en page et tout racolé comme s'il s'agissait d'une seule phrase), sans qu'ils aient changé de place sur les pages, pour ensuite imprimer le résultat.

En espérant avoir été plus claire,

Contemplation.
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 221 > Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015
12 mars 2015 à 07:57
Il y a bien un moyen très simple par un Rechercher/Remplacer :
CTRL H pour accéder à la boîte de dialogue, clique sur le bouton Plus pour afficher la boîte en entier.
Clique dans le champ Rechercher, puis sur Format, Police, choisis "Normal" dans "Style de police".
Clique dans le champ "Remplacer par", Format, Police, choisis la couleur blanche et Remplacer tout.

C-Claire
0
Contemplation Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2015 > C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016
12 mars 2015 à 09:14
Mille mercis, c'est exactement ce qu'il me fallait!!!
0