Comment synchroniser 2 fichiers audio?

Fermé
Eyft Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 mars 2015 à 12:49
Eyft Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015 - 10 mars 2015 à 17:29
Bonjour!

J'ai pour projet de réaliser un montage audio dans le but de former un duo comprenant ma voix a 13 ans et ma voix aujourd'hui.

Je possède pour cela 2 enregistrements au dictaphone basés tous deux sur le MEME INSTRUMENTAL que je souhaite synchroniser parfaitement afin de pouvoir couper le son de l'une lorsque l'autre "chante" et inversement, et ce sans que cela ne se remarque.

Sur Audacity, lorsque j'importe ces deux fichiers mp3 et que je coupe les blancs du début de manière à mettre les 2 enregistrements en phase complète, le logiciel me crée au fil du temps un décalage entre les 2 pistes...

Est il possible de synchroniser totalement 2 fichiers mp3? Puis de couper le son de l'un ou l'autre?

Merci par avance de votre aide!
A voir également:

2 réponses

jvais Messages postés 611 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 158
Modifié par jvais le 10/03/2015 à 14:08
Bonjour,
Pour un montage audio Audacity semble la référence.
Il existe un forum pour Audacity mais avec des réponses non garantie en français: https://forum.audacityteam.org/viewforum.php?f=7
Essais avec Music Editor Free
Il permet de:
- d'afficher une forme d'onde sur un fichier audio d'appliquer un zoom
- d'enregistrer toute source sonore provenant d'un micro, d'un magnétophone, d'internet, etc ...
- d'éditer un fichier audio (couper, copier, supprimer le silence, coller à partir d'un fichier , mixer)
- d'appliquer différents effets (amplification, Delay, Equalizer, Fade, Flanger, Invert, Normaliser, Silence, FX effets, etc)
- de réduire voix, le bruit
- de jouer un fichier musical ou une partie quelconque de celui-ci
- convertir un fichier musical d'un format à un autre
- de fusionner des fichiers de musique
etc..
https://music-editor.net/


Marquer un fil de discussion comme étant résolu
0
Eyft Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2015
10 mars 2015 à 17:29
Merci de prendre le temps de m'aider!

Je n'ai pas trouvé de solution dans le forum sur Audacity... ce qui ne m'étonne pas étant donné que le montage que je projette de faire n'est pas courant.

As-tu une méthode précise pour que je puisse atteindre mon but avec le logiciel music editor?

Merci d'avance
0