"Préparation de la réparation" en boucle et BSOD

Fermé
jynchu Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2018 - 9 mars 2015 à 22:20
 Utilisateur anonyme - 10 mars 2015 à 10:23
Bonjour,
Je possède depuis maintenant deux ans un asus R900V livré avec windows 8 et passé vers 8.1 il y a environ six mois.
Ces derniers jours j'ai eu de multiples blue screen avec comme message d'erreur "kernel data inpage error".
Et hier en préparant un backup pour mes fichiers en vue d'un formatage un nouveau blue screen s'est manifesté. Et depuis le pc est bloqué dans une boucle ou il annonce qu'il prepare la reparation puis reboot, le tout agrémenté de nouveaux écrans bleus de temps en temps.
Le problème est que je ne peux pas accéder a la réparation automatique ni a la recovery depuis la touche f9 au moment du boot. J'ai également retrouvé mon dvd de restauration et tenté de boot a partir de celui ci mais la aussi c'est le blue screen. Ma seule possibilité est d'accéder au boot menu en appuyant sur f2 au démarrage.
J'aimerai donc savoir quelles étaient mes possibilités pour redémarrer correctement mon pc et/ou le formater en restauration d'usine.

Merci d'avance de vos réponses :)

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 mars 2015 à 10:23
Salut,

Sur ce modèle Asus, il faut utiliser la touche Esc pour obtenir un menu de démarrage. Mais, il me semble qu'il faille, depuis la section <boot> du bios, mettre "launch csm" (étonnamment) sur enabled pour que les supports externes soient pris en compte. Tu enregistres par F10 et tu redémarres.

En principe, au démarrage suivant, si tu passes par esc, tu devrais voir apparaître ton support de secours, et pouvoir booter en uefi ou en mode legacy.
0