Supprimer une partie audio d'une vidéo

Fermé
Toniodelavega85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 - 9 mars 2015 à 19:02
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 10 mars 2015 à 19:21
Bonjour à vous,
Je cherche à modifier une vidéo.
A supprimer une séquence audio d'une dizaine de minutes sur les vingts minutes de la séquence audio de cette vidéo.
Pour être clair, j'aimerais supprimer de la 6ème jusqu'à la 17ème minutes de la séquence audio de ma vidéo.
Est-ce possible avec Virtual Dub, ou Pinnacle Studio 17?
Comment procéder?
Ma vidéo est en format AVI, dois-je le changer?
merci à vous,
antoine.



A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
9 mars 2015 à 19:43
Bonjour,

AVI n'est pas un format vidéo, il s'agit d'un Conteneur vidéo.
Je ne pense pas que VirtualDub ou Avidemux par exemple pourraient le faire à moins d'opérer plusieurs manipulations.
En gros, il faut scinder ton fichier, en copie de flux directe, en trois partie. Sur la seconde, tu supprime le flux audio, puis tu colles tes trois parties. Mais je ne suis pas certains que cela fonctionnera car, en principe, pour joindre des fichiers, il faut qu'il aient des caractéristiques identiques or sur une partie tu n'auras pas d'audio et ça risque de coincer à ce niveau ...

Pinnacle peut aussi le faire je pense, mais comme je ne le connais pas, je ne pourrais pas de dire comment proceder avec exactitude.
Mais en gros que crois que la technique sera la même que celle d'au dessus, et sur la 2 ème partie, tu mets l'audio en muet. C'est comme ça que je ferais sur la version gratuite de VideoPad Video Editor ou MovieMaker en tout cas.

D'autres méthodes pourraient peut-être être employées bien évidement ;)

Cordialement
0
Toniodelavega85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015
10 mars 2015 à 18:54
Bonsoir, merci pour ta réponse.
J'ai pu la lire hier soir, et j'ai réussi à supprimer la partie non désirable de la séquence audio dans la nuit.
Même si je n'ai pas saisi immédiatement la teneur de ton message, il a eu le mérite de m'avoir fait cogiter.
Avec Pinnacle 17, j'ai repris chaque séquence vidéo une par une sans les séquences audios, que j'ai ajoutées lorsqu'il le fallait.
J'avais un problème de droits d'auteurs concernant les musiques de ma vidéo faite il y a un an maintenant. Youtube m'avait supprimé les pistes musicales suite à des réclamations d'une société roumaine concernant deux chansons de Goran Brégovic.
Merci de m'avoir éclairé!
Je te donne mon site internet, www.toniodelavega.com.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mars 2015 à 19:21
Merci d'avoir donner la procédure adoptée pour arriver à tes fins.
Je te souhaite un bonne continuation ici et ailleurs,
Tchao

Alouette, gentille alouette... :-)
0