CHKDSK intempestif

Fermé
pseudow - 8 mars 2015 à 10:34
 pseudow - 8 mars 2015 à 14:44
Bonjour,
Je sais qu'il y a eu des dizaines de milliards de sujets a propos de ça, mais j'aimerai savoir comment s'en "guérir" et non le désactiver, En gros a quoi ça peut être dû et comment le corriger, car je remarque que ça me détruit mon pc ( des données sont supprimées à chaque fois et mon navigateur internet "ne répond pas" plus fréquemment ainsi que certains jeux aussi ).
Alors voilà mon problème étant posée, j'espère y trouver une solution efficace.

Cordialement

2 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 mars 2015 à 10:59
Hello

Ton disque dur a un souci il est en train de lâcher
1
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 mars 2015 à 11:01
Bonjour

Si des CHKDSK se déclanchent tous seuls, c'est que votre disque dur rencontre des problemes , et ne va pas tarder à lacher completement ...

Faites des sauvegardes rapidement et envisagez le remplacement .

Vérifiez sa santé avec CrystalDiskInfo
1
Ok merci de toutes ces précieuses informations, mais avec le logiciel CrystalDiskInfo, je vois que je n'ai que 2 soucis :
- [C5] Nombre de secteur "instables" : 116
- [C6] Nombre totals d'erreurs incorrigibles d'un secteur : 7
C'est vraiment mon disque dur qui lâche ? N'y a t il aucune solution ?
Et vu que j'en ai deux je peut sauvegarder sur l'autre sans craindre les mêmes problèmes?
0