Connecter mon routeur à ma clé 4g

Fermé
dalba16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 7 mars 2015 à 16:26
 Stedy95 - 29 avril 2015 à 09:20
Bonjour,

J'ai :
- un modem wifi 4g huawei
- un routeur dlink dsl-G624T wifi (sans prise USB).
- un onduleur de panneau photovoltaïque avec un prise RJ45 qui doit diffuser sa production d'électricité sur internet

J'ai besoin de paramétrer mon routeur pour qu'il se connecte à ma clé 4G en wifi.

Je ne sais pas du tout comment faire... Faut-il ouvrir l'interface du routeur ou l'interface de la clé 4G ?

Sur l'interface du routeur, ip 192.168.8.1 depuis un pc que j'ai relié avec un cable ethernet, j'arrive sur un menu ou je peux choisir entre
pppoe/pppoa
Dynamic Ip adress
Static Ip adresse
Bridge Mode

Mais je ne sais pas à quoi tout cela correspond...

Sur quoi faut-il aller sur le routeur pour saisir le nom ssid et le mot de passe de ma clé 4G ?
Ip de ma clé 4G : http://192.168.8.1

Bref je suis totalement perdu... Est-ce que vous pourriez m'aider ?
Merci d'avance.

4 réponses

stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
20 avril 2015 à 17:56
Bonjour dalba16

le dsl-G624T est un modem/routeur ADSL sans fil uniquement prévu pour se connecter à l'ADSL.

Quel est le model de ton modem wifi 4g huawei ?
S'il est wifi, il s'agit également d'un routeur non ?

Si c'est le cas, que veux-tu faire exactement ?

Cordialement,
Stedy95
0
dalba16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
25 avril 2015 à 10:55
Bonjour stedy95,

Descriptif de ce que je souhaite faire :

Je vais avoir des panneaux solaires avec un onduleur qui injecte le courant dans le réseau erdf. L'onduleur à une carte ethernet avec une prise RJ45, pour suivre la production à distance.

Théoriquement, il suffit de relier l'onduleur avec un cable ethernet à une box. Après quoi, il suffit d'aller sur le site du constructeur pour suivre la production.

Sauf que dans mon cas, l'onduleur est sur un site isolé. Je n'ai donc pas box à coté.

C'est pourquoi j'ai un modem wifi 4g huawei pour avoir internet via 4G.
Sauf que ce modem n'a qu'une sortie usb... Je ne peux donc pas le relier ni à mon onduleur, ni au routeur en filaire... car ils n'ont que des prises rj45 !

Mon idée était donc de relier le routeur d-link à l'onduleur avec un cable rj45 et le connecter au wifi du modem 4G.
Mais je n'y arrive pas...
0
stedy95 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 3
28 avril 2015 à 12:31
Bonjour dalba16,

Je ne sais pas quel modèle de modem huawei tu utilises mais s'il se connecte en USB, il n'y a pas moyen de les connecter ensemble.

Par contre, si tu utilises un routeur comme le DWR-116, il est prévu pour recevoir une clé 3G/4G et donc faire ce que tu recherches ...

http://www.dlink.com/fr/fr/home-solutions/connect/broadband-modems-and-routers/dwr-116-wireless-n300-multi-wan-router

Cordialement,
Stedy95
0
dalba16 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 7 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015
28 avril 2015 à 12:48
Bonjour stedy95,

Pour le modem 4G, c'est E5372 GP (fourni par bouygues).

J'ai bien peur moi aussi que je sois obligé d'acheter un autre routeur...

Merci de tes conseils.
0
Bonjour dalba16,
en lisant la doc de ton routeur 4g (http://files.customersaas.com/files/Huawei_E5372_BBOX_Nomad_Mode_d%27emploi.pdf), je ne suis pas certain que tu puisses le connecter sur un produit comme le DWR-116 (ou équivalents) car ils utilisent des clés USB 4G. Dans ton cas, toute la partie connexion 4G est gérée par ton routeur et pas par celui connecté derrière. Il faudra sans doute t'orienter vers un routeur 4G Ethernet comme le DWR-921 (http://www.dlink.com/fr/fr/support/product/dwr-921-4g-lte-router) qui est le même modèle que ton routeur mais avec des ports RJ45...
Bonne journée
Cordialement,
Stedy95
0