Création de colonnes sur word

Fermé
alix13009 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015 - Modifié par alix13009 le 3/03/2015 à 15:30
Ensolleile Messages postés 78 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 - 3 mars 2015 à 15:46
Bonjour à tous ! Après avoir essayer de chercher les réponses à mon problème, en vain, je viens vous exposer mon problème: je dois mettre l'introduction de mon document sous forme de 2 colonnes identiques, c'est-à-dire que les deux colonnes doivent contenir le même nombre de ligne, elles doivent être égales. Seulement, je n'y parviens pas; voici le résultat que cela me donne après avoir effectuer les manipulations suivantes: mise en page -> colonnes -> deux (je suis sur word 2007) :


merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 217
3 mars 2015 à 15:44
Bonjour,

je ne suis pas certaine que les 2 colonnes doivent "contenir le même nombre de lignes". Cela me paraît difficile car tu risques te retrouver avec des lignes "veuves ou orphelines" et cela ne se fait pas.
En revanche, tu veux peut-être 2 colonnes dont le bas sera parfaitement aligné. Il s'agit d'une justification verticale.

Ouvre la boîte de dialogue "Mise en page", onglet "Disposition", sélectionne "Justifié" dans la liste déroulante "Alignement vertical".
J'espère ne pas me "planter" en interprétant différemment ta demande...

PS : au regard de ta copie d'écran, j'ajoute que tu peux modifier l'espacement entre les colonnes, en l'occurrence le réduire (outil "Colonnes", "Autres colonnes"), car la justification horizontale nest pas très esthétique. Enfin, pour forcer un changement de colonne, tu peux utiliser le raccourci CTRL MAJ Entrée.
0
Ensolleile Messages postés 78 Date d'inscription samedi 14 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2020 61
3 mars 2015 à 15:46
Supprime ta mise en page, saisie ton texte au kilomètre, insère un saut de section au début et à la fin avec 1 interligne. Mets en surbrillance ton texte et sélectionne 2 colonnes dis moi si ça marche.
0