Vendre mon site internet

Fermé
Mialabeille Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - Modifié par Mialabeille le 25/02/2015 à 13:03
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 25 févr. 2015 à 15:57
Bonjour à tous,

Je suis une blogueuse de pâtisserie (pâtissière de métier) depuis 3 ans. Seulement voilà, depuis que j'ai repris le boulot, je n'ai plus trop le temps de m'en occuper et j'aimerai le vendre. Sur mon blog je fais des suggestions de recette de pâtisserie et je testes et recommande également les meilleurs endroits et pâtisseries en France. Je fait environ 15 000 VU/mois.
Quelqu'un pourrait m'aider à savoir sur quelles bases je puis m'appuyer pour déterminer le prix de vente de mon site ?

Merci beaucoup.

A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 25/02/2015 à 15:29
Bonjour,

Vous mettez un bandeau et vous proposez une vente au plus offrant....

Il n'y a pas d'argus des sites web.

Vous verrez bien si vous avez des offres.... Si vous n'en avez pas, même pour quelques euros, c'est que ça n'intéresse personne...

C'est tout

A+
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 25/02/2015 à 15:58
déja il faut déterminer le prix de base si tu veux le vendre ne serait ce que pour éviter de vendre une dizaine d'euros un site qui en rapportera 10 fois plus
Normalement, on se base sur le chiffre d'affaire mensuel qu'on multiplie par 12 (une année de revenus) pour avoir le prix basique minimum.

Après, il y a plusieurs critères qui peuvent modifier le prix : cession de l'hébergement, durée restante du ndd et sa valeur nominale, effet de mode de la thématique, etc.

Si tu n'a pas de chiffre d'affaire, c'est un peu plus compliqué car on se basera sur une estimation du chiffre d'affaire ce qui dépends autant de la provenance de tes visiteurs, de la thématique du site et du la possibilité de le monétiser.
0