Ubunto ne sauvegardre pas les fichiers

Résolu/Fermé
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 22 févr. 2015 à 10:32
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 22 févr. 2015 à 13:17
Bonjour à tous,
j'ai fais une partition dans mon ordinateur et j'ai installé ubuntu à coté de windows 7
une fois j'ouvre j'ouvre ubuntu et je fais mon travail je télécharge des fichiers ...etc
si je fais éteindre et je relance le système je ne trouve aucun fichier :/
Que dois faire pour que ubuntu sauvegarde les fichiers .

merci pour tous qui vient de me répondre .

1 réponse

Bonjour,
Lance ubutu et tape la commande suivante dans le terminal :
sudo fdisk -l 
(lettre L) reporte le résultat ici.
0
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 3
22 févr. 2015 à 11:40
Volia la réponse

guest-QapDkr@ons-Aspire-5742G:~$ sudo fdisk -l
sudo: unable to change to sudoers gid: Opération non permise
sudo: setresuid() [0, 0, 0] -> [118, -1, -1]: Opération non permise
0
Là tu t'es logué en invité , logue-toi en utilisateur enregistré.

EDIT : Si c'est ta façon habituelle de te loguer, c'est normal qu'il n'enregistre rien : les invités ne peuvent rien écrire sur le disque, tout est perdu à l'extinction de la machine.
0
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 3
22 févr. 2015 à 11:54
mais je suis administrateur de mon pc ... :( comment faire svp pour changer mon statut :'( car c'est la 1ere fois que j'utilise ubunto
0
guest-QapDkr@ons-Aspire-5742G:~$

Administrateur ? sûrement pas, tu es logué en invité dans la session : guest le prouve et enfin ~$ prouve que tu n'es pas administrateur...

Au démarrage, lorsque tu arrives à l'écran de login, tu as une fenêtre de saisie qui te demande ton nom d'utilisateur, tape le nom d'utilisateur que tu as saisi lorsque tu as installé ubuntu, il te demande ensuite un mot de passe, tape le mot de passe que tu as saisi lors de l'installation.
L'utilisateur guest est un invité dans la session, il n'a pas besoin de mot de passe mais il ne peut pas accéder au disque dur, tout ce que tu télécharges alors est perdu dès que tu éteins le pc.
0
onss111 Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 2 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 3
22 févr. 2015 à 13:17
ohhhhhhhhhhh merciiiiii bien c vrai !!
je me connecte comme invité j'ai pas remarqué cà ;) je suis débutante hhh
sayé problème résolu :)
c très gentil de votre part :)
merciiiii bcq
0