Compatibilité GNU/Linux avec Virtual Box

Fermé
Bushizo Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 20 févr. 2015 à 20:54
Bushizo Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 20 févr. 2015 à 21:01
Bonjour,
Pour utiliser certains logiciels destinés à Windows qui ne fonctionnent pas avec Wine, j'ai installé un système Windows sur Virtual Box. Et comme je ne peux me connecter à Internet par Wi-Fi je dois utiliser une clé Wi-Fi. Seulement voila, celle-ci n'est pas compatible avec Linux et Virtual Box ne la reconnaît pas. Dois-je du coup utiliser une clé Wi-Fi compatible Windows ET Linux pour que ça fonctionne? Je me demande si problème est que la machine hôte est un PC portable et que Windows est destiné à une tour?

Si ça peut aider :
OS hôte : Ubuntu 14.04 (Trusty Tahr) 64 bits
OS invité : Windows XP Professionnel 64 bits
Virtual Box : la version disponible sur les dépôts d'Ubuntu

Merci de votre réponse,
Bushizo
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 20/02/2015 à 21:00
'lut, c'est impossible que Windows et Linux se servent de la clé wifi en même temps directement (via leur driver respectif).
Dans les options de ta VM, onglet Réseau, il y a la méthode de connexion. Passe-la en NAT si ce n'est déjà fait, et normalement VirtualBox exposera une "fausse" carte réseau fonctionnelle à la VM, en se connectant par les interfaces réseau dispo sur la machine hôte, agnostique à leur nature.
from human import idiocy
del idiocy
0
Bushizo Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 10
20 févr. 2015 à 21:01
D'accord, je vais essayer tout ça !
Merci !
0