Gestiond e Stock

Fermé
Lucie - 19 févr. 2015 à 16:57
Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 - 22 févr. 2015 à 09:00
Bonjour,

Nous sommes une petite start up qui travaille dans le domaine de l'événementiel. Nous avons plusieurs personnes qui travaillent sur des événements différents et qui se font livrer des serviettes, verres, affiches dans une petite salle de 15 m2 avec quelques étagères qui est de fait devenu un entrepôt/bordel. Je dois mettre en place un système simple : chaque personne passera désormais par moi pour avoir accès à cette pièce (entrées/sorties de matériel) et je dois être en mesure de dire à tout moment ce qui se trouve dans la pièce et à quel événement chaque chose est destinée. J'ai regardé rapidement des logiciels de gestion de stock en ligne, mais il faut souvent rentrer de nombreuses informations comme les prix, les fournisseurs etc. Or, nous n'avons pour le moment pas besoin d'une telle complexité. Les fichiers excel que j'ai trouvé tombent souvent eux aussi dans le même travers. Avez-vous des idées simples du type :
- un inventaire à la mise en place
- une feuille à remplir et imprimable pour les entrées
- une feuille à remplir et imprimable pour les sorties
- un récapitulatif des mouvements
- inventaires réguliers (car beaucoup d'activité)

je n'ai pas besoin d'avoir d'alerte au niveau des quantités, de pouvoir gérer des codes barres, des commandes etc.

Merci par avance pour vos réponses !

P.S. : nous travaillons sous windows.
A voir également:

2 réponses

J'ai oublié de préciser : une des problématiques est qu'une partie des sorties est consommable et ne reviendra donc pas, une autre partie des sorties revient car c'est du matériel que nous utilisons régulièrement.
0
Normad Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2015 37
22 févr. 2015 à 09:00
Bonjour,
Vu vos besoins, assez simples mais tout de même spécifiques, une solution Excel sur mesure semblerait adéquate.
Si vous avez quelques bases, vous pourriez déjà créer un fichier avec vos besoin, puis chercher de l'aide sur des questions spécifiques.
Plusieurs petites questions se poserons déjà à vous, comme faut-il introduire les stocks initiaux se trouvant à l'extérieur ? faut-il les rattacher à un événement (donc créer des événements en continu) ou les rattacher à une personne responsable ?
Je pense à une feuille d'inventaire contenant les quantités initiales (avaec lieux de stockages ?)
Une feuille enregistrant les mouvements sous forme de journal.
Une feuille ou UserForm pour les saisies (et impression) des entrées/sorties.
Si vous ne vous sentez pas capables, il s'agit d'un petit développement que vous pourriez demander moyennant rémunération.
0