Dossiers disparus [Fermé]

Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
- - Dernière réponse :  abipe - 23 févr. 2015 à 15:04
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car vraiment je suis perdue.
Hier matin en ouvrant ma messagerie Thunderbird, j'ai constaté que la moitié de mes dossiers ont disparu.
Par contre, quand j'ouvre le même compte de messagerie via internet sur outlook web app tous les dossiers sont là....
Je ne pense donc pas qu'ils soient supprimés mais pourquoi n'apparaissent ils plus?
Avez vous une petite suggestion pour moi?
mes connaissances informatiques étant vraiment très très limitées je suis coincée et ce n'est vraiment pas pratique de travailler sur outlook web app toute la journée!!
Merci d'avance pour votre aide
Afficher la suite 

13 réponses

Messages postés
17861
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
4475
0
Merci
hello
disparus de l'affichage dans la fenêtre de gauche ?
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
0
Merci
Bonjour!
oui , disparu dans la fenetre de guache, mais uniquement dans thunderbird.
ils sont tous la dans la fenetre de gauche quand j'ouvre mon compte sur outlook web app.
trop bizarre!!!
Messages postés
17861
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
4475
0
Merci
essayer de changer la disposition des fenêtres : Affichage -> Disposition
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
0
Merci
ça ne fonctionne pas.
La fenêtre de gauche est toujours la quelle que soit sa disposition.
C'est juste le nombre de dossiers qui est différent. :-(
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
56
0
Merci
Allez dans C:\Users\votreProfile\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail

Pour y aller: faire %appdata% dans l'explorateur Windows et dans Thunderbird\Profiles\chaindeDeCaractères.default\Mail\NomDeVotreBoiteMail

chaindeDeCaractères.default étant une chaine de ce genre : 9c5kbep2.default

Et dites ce que vous voyez (si vos dossiers sont bien présents)
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
0
Merci
Bonjour,

Merci pour votre retour
Apparemment vous venez de trouver le souci!!
Quand je vais dans C:j'arrive jusqu'à Mails
Quand j'ouvre ce dossier, dedans il n'y a qu'un dossier intitulé local folders.
Dans ce dossier il y a:
msgFilterRules.dat
Trash
Trash.msf
Unsent Messages
Unsent Messages.msf

C'est tout....
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
56
0
Merci
C'est donc un compte IMAP alors essayez d'aller dans Fichier->Hors connexion->Synchroniser et sélectionnez ce que vous souhaitez synchroniser.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
0
Merci
ça ne fonctionne toujours pas.... :-(
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
56
0
Merci
Allez dans Outils/Paramètre des comptes et 1 clic sur Paramètres serveur pour voir le type de compte sur la droite.
Messages postés
6
Date d'inscription
mercredi 18 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2015
0
Merci
Serveur de courrier IMAP.
C'est cela dont vous aviez besoin?
Messages postés
1081
Date d'inscription
jeudi 13 septembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2019
56
0
Merci
Si c"est un IMAP vous pouvez désinstaller thunderbird en supprimant aussi le dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% et le réinstaller.
Faire quand même un sauvegarde du dossier thunderbird qui se trouve dans %appdata% avant.
Il synchronisera tous vos dossiers de nouveau. Par ce que je ne vois pas ce qui se passe et il serait intéressant d'analyser vos fichiers de configuration.
Messages postés
17861
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 octobre 2019
4475
0
Merci
Merci pour ces liens.
Malheureusement rien n'y fiat, mes dossiers ne reviennent pas et je ne peux meme pas classer les mails de la boite de reception dans mes dossiers.
meme cela ne fonctionne plus....
je pense que'il n'y a pas de solution...