TCD filtrer en prenant en compte les valeurs de plusieurs colonn

Fermé
bbrierre Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 17 févr. 2015 à 17:50
DjiDji59430 Messages postés 4048 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 - 18 févr. 2015 à 15:26
Bonjour,

Nom ---- Groupe ---- Groupe ---- Note
Ben ------- X ----------------------- 3
Gab ------- X ----------------------- 1
Jeff ------- X ---------- Y --------- 3
Frank ----- X ---------- Y --------- 1
Léa --------------------- Y --------- 3

Je voudrai créer un tableau croisé dynamique avec un filtre groupe. Qui me permettrai d'avoir les membres du groupe X si je sélectionne X, ceux du groupe Y si je sélectionne Y et aucun doublon si je sélectionne les deux.

Est que c'est possible ? Sinon, y a-t-il une autre manière de résoudre le problème ?

Merci,

Benjamin

PS : j'ai fait ce "tableau" parce que l'import d'image ne fonctionne pas.
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20213 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 11 280
18 févr. 2015 à 14:52
Bonjour,

Je pense tout d'abord que ta base est mal faite. Pourquoi avoir deux colonnes Groupe ? Une seule suffit, et tu mets X ou Y selon.

Ensuite pour filtrer c'est tout simple, tu utilises le bouton de filtrage situé sur le titre de la colonne.
Ou bien, si tu as une version récente, tu utilises les segments qui sont bien plus pratiques et plus graphiques.

m@rina
0
DjiDji59430 Messages postés 4048 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 648
18 févr. 2015 à 15:26
Bonjour,

m@rina
"Je pense tout d'abord que ta base est mal faite. Pourquoi avoir deux colonnes Groupe ? Une seule suffit, et tu mets X ou Y selon".

Je crois pas, il y a des hétéros et des bi !

bbrierre

Comme toujours, essayer de joindre un fichier-test exhaustif (ou le fichier si ce n'est pas confidentiel) avec, inclus, le résultat à atteindre et les commentaires.

Ce que j'ai ==>ce que je voudrais.

Cela aide beaucoup à la compréhension de la question.

Aller sur https://www.cjoint.com/ par exemple pour uploader le fichier et redonner ici le lien obtenu.

Ainsi, la personne qui désire intervenir n'est pas obligée de recréer le fichier !

Cdlmt
0