Ralentissements de la machine , Bugs , nettoyage des fichiers sy

Résolu/Fermé
alan167 - 17 févr. 2015 à 17:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 févr. 2015 à 19:09
Bonjour, 17/2/15- Bonjour à tous,
et heureusement que CCM.net existe pour nous aider à nous y retrouver dans les méandres informatiques !
Tout d'abord suis-je sur le bon Post ??
Je suis sous Vista Prémium,Norton Internet Security.
Voici mon soucis suite à des ralentissements et autre bugs , j'ai téléchargé REIMAGE qui me semblait être un bon logiciel . La 1ère utilisation m'a semblée assez efficace.
A ma deuxième demande , j'ai dû ré-installer REIMAGE et j'en ai profité pour installer la version de base (Non Free) facturée 27.99 . Plusieurs jours après (changement de FAI) ,j'ai voulu remettre en route le logiciel ,mais quand j'ai rentré le code licence impossible d'accéder à la réparation proposé à l'origine . J'ai téléphoné et l'on m'a proposé des « super » services allant jusqu'à 500 € l'année. Le conseiller en prenant le contrôle à distance a réactivé ma clé de licence,après avoir j'ai décliné « pour l'instant » toute autre évolution de service.
Une dernière fois Hier ,voulant utiliser le logiciel,j'ai eu les mêmes déboires, suite à mon coup de fil ,la personne au bout du fil m'a dit que j'avais dans mon Observateur d'évènements 48533 évènements (sous rep « Système ») dont beaucoup d'erreurs qui me plombent mon système .
Existe-t-il des logiciels en version Free (cette fois !) qui me permettraient de nettoyer le système en profondeur Bios , Setup et autre répertoire racine,me permettant de retrouver enfin rapidité et stabilité originelle de mon système ?
Merci à tous et à très bientôt j'espère .

Alane.




A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
17 févr. 2015 à 17:34
Salut,

A lire : http://www.supprimer-virus.com/popup-Reimage/

~~

Pour contrôler le PC :



Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et donne les trois liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


0
Malekal bonsoir ,
et merci de tes lumières que je vais me dépécher de mettre en pratique . Pour info quand j'ai voulu il y a quelques temps télécharger Reimage un internaute m'avait dit que ce n'était pas valable . Le Pc était trés lent (ajoutons qq bugs du FAI de l'époque !) et je ne l'ais pas cru ! Je fait mon Mea Culpa!
En tout cas merci de tes info, tuto qui ont dû te prendre pas mal de temps à mettre en ligne et tout ça pour la collectivité !! Chapeau!

Amitiés et longue vie au forum.

Alane.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
18 févr. 2015 à 19:09
ok =)
0