Impression recto/verso

Fermé
damidu - 17 févr. 2015 à 14:37
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 févr. 2015 à 15:05
Bonjour,

Je suis InDesign CS 4 sur Mac.
J'ai un problème d'impression :
Lorsque j'exporte mon document en PDF, les polices et les tracés ne sont pas nette, pourtant j'ai bien les polices et que c'est en 300dpi. En revanche quand j'imprime depuis InDesign directement c'est très bien. En revanche depuis Indesign je n'arrive pas à imprimer en Recto/Verso.
Mes 2 questions sont : comment améliorer l'export ? comment imprimer en recto-verso depuis Indesign directement avec une imprimante qui le permet ?

Merci

1 réponse

contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
17 févr. 2015 à 14:46
Essayez d'imprimer vos PDF depuis Acrobat et non pas depuis la visualisation du MAC.

Indesign ne recupere pas toutes les infos du pilote de l'imprimante (du moins sur PC et je suppose que sur MAC ce soit etre pareil) Donc les fonctions particulieres des imprimantes ne sont pas actives.

Verifiez egalement que vous n'avez rien d'anormal dans votre fichier par la fonction "assemblage" du menu fichier en cochant "afficher les problemes seulmeent"
0
Merci de votre réponse.
Les impressions sont mieux depuis Aperçu que d'Acrobat.
Mon assemblage est correcte, il ne manque aucun lien, ni police...
0
contrariness Messages postés 19465 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 6 059
17 févr. 2015 à 15:05
Donc vous devez avoir une mauvaise configuration de l'imprimante dans les parametres d'Acrobat.. Poussez la qualite d'impression au maximum de ce que vous permet le pilote de votre imprimante.

Cependant dans l'export PDF depuis Indesign, verifiez que vous ne compressez pas les images, et que la version de votre PDF est sup a 1.4.

Si vous n'avez pas un texte bien net et qu'il est pixelise, il y a un probleme...et il faudrait analyser le fichier PDF pour savoir d'ou ca vient
0