Plus d' icones sur le bureau ...

Fermé
Drakkar30 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 16 févr. 2015 à 08:52
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 - 16 févr. 2015 à 09:21
Bonjour,
Depuis quelques jours , je ne peux plus me servir de mon PC (portable Toshiba de 2002 je crois , sous Windows XP).
En marche , j'obtiens la page d'accueil mais sans les icônes , donc pas d'accès...
Il faut 3 heures (montre en main !) pour que les icônes réapparaissent....
Quelqu'un pourrait-il me dire :
- est-ce une panne du PC , réparable ou non ?
- comment faire pour faire réapparaître les icônes sans attendre aussi longtemps ?

Deuxièmement : je reçois des² mails avec des pps en pièces jointes....mais je ne peux pas les ouvrir.
Il faudrait faire une "association" dans "options des dossiers" : comment fait-on exactement , j'ai essayé d'inscrire PPS mais cela ne donne rien , je pense que je n'ai pas fait la bonne manip (ou incomplètement...)
Pouvez-vous m'expliquer en détail comment il faut faire ? (ce qui m'étonne , c'est que auparavant , j'ouvrais les pièces jointes pps sans problème...)

Merci d'avance à tous !

1 réponse

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription mardi 21 mai 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2018 1 036
Modifié par cddede le 16/02/2015 à 09:22
Bonjour,

La fin du support de mise a jour Xp est terminée donc votre ordinateur est peut être infecté, pour cela je vous demande de suivre les manipulations ci-dessous.

Avant cela avez vous une référence ou modèle de votre 'Toshiba'

Voici la manipulation :

1- Télécharge ZHPDiag (de Nicolas coolman)

2- Double clique sur le fichier téléchargé, puis installe le avec les paramètres par défaut.
(PS: N'oublie pas de cocher Créer une icône sur le bureau)
(Pour Vista Windows 7 et Windows 8 clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur, deux icônes seront crées sur le bureau lors de son installation ZHPDiag et ZHPFix)

3- Lance ZHPDiag en double cliquant sur son icône présente sur le bureau

4- Clique sur Complet
(Laisse le scan se dérouler)

5- Le scan terminé le rapport sera automatiquement sauvegardé sur le bureau sous ce nom ZHPDiag.txt
(PS :Sinon le rapport se trouvera aussi ici ==> c:\ZHP\ZHPDiag.txt )

6- Pour poster le rapport en lien dans ta réponse utilise cet hébergeur Cjoint

(
A te relire +++

(PS : Après avoir obtenu le lien de Cjoint colle le dans ta prochaine réponse)

Cddede Membre de CCM
/!\ Avant de poser ta question : Regarde sur la Charte de CCM si ce n'est pas hors sujet /!\ /!\ Un Geek ne tombe jamais malade, il a un antivirus /!\
0