Dégradation plus que rapide.

Fermé
Raederz - 13 févr. 2015 à 14:07
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 - 15 févr. 2015 à 02:21
Il y a une semaine, j'ai commencé a chercher un moyen pour que mon PC fasse moins de bruit, le ventilateur étant aussi bruyant qu'un aspirateur (ça me l'avais fait il y a six mois, mais plus depuis). J'ai donc passé Ccleaner, défragmenté, nettoyé comme j'ai pu (ordilib, des PC portables impossible a ouvrir ...). Et rien n'y a fait, au contraire, de jour en jour, ça empire. J'ai tout testé. Le disque dur, la ram, et tout un tas de chose, tout me dit que tout est parfait.
Pourtant :
- Je me 5 minutes a allumer mon PC contre 30 secondes la semaine dernière,
- Il me faut souvent ré-actualiser une page 30 fois avant de la voir entièrement sur mozilla, alors que jusque la semaine dernière mon PC était très rapide.
- Le ventilo recommence a s'emballer dès que le PC est allumé plus de 3 minutes, malgré qu'il soit surélevé par deux dictionnaires pour être bien aéré.
- Un simple "mes documents" met 5 minutes a s'ouvrir, et si on clique trop vite passe en "ne réponds pas" pour ne jamais en sortir. Alors qu'avant il s'ouvrait instantanément et je n'avais jamais vu de ne réponds pas autre part que sur un jeu ou sur mozilla.
- Ctrl + Alt + Suppr = Ecran noir. Le seul moyen d'en sortir est de débrancher le PC, ce qui, je n'en doute pas, l'endommage encore plus.

Et je pourrai continuer longtemps sur ce qui déconne.

Bref, je sais plus quoi faire.
Mon PC est un Toshiba issu de l'opération Ordilib Midi Pyrénées de fin 2012, il a deux ans et 3/4 mois.

Je sais pas si ça peut aider mais bon :
Modèle : Personal Computer
Processeur : Intel(R) Core(TM) i3-2328M CPU @ 2.20GHz
Mémoire installée (RAM) : 4.00 Go (3.89 Go utilisable)
Type du système : Système d'exploitation 64 bits
Edition Windows : Windows 7 Professionnel

J'ai pu avant que ça ne devienne un écran noir, checker le nombre de processus. Mon PC tourne h24 à 70 processus, j'ai vu quelque part qu'un bon PC ne devais pas dépasser les 50. Je vous aurai bien montré la liste mais je ne peut plus ...

Help :x
A voir également:

4 réponses

davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 14:22
bonjour tu peut toujours l allumer si oui . vas dans ordinateur ,clique droit sur disque dur , vas tout en bas (propriété ,outil, vérifier maintenant,clique sur vérifier maintenant fait démarrer ,laisse le processus ce faire. puis quand il as fini redémarre ton pc puis laisse le faire .cela peut prendre un peut de Temp .voila si après ça il continu a faire du bruit passe un petit coup d aspirateur au niveau de la ventil + sortie de ventil
0
Qu'est-ce que ça va faire exactement ?
Le bruit c'était le premier problème, mais maintenant c'est un peu un problème de second plan, le principal étant de rendre mon PC de nouveau "utilisable" il s'allume, je peut naviguer, mais dès que j'ouvre un jeu, ou que j'ouvre trop d'onglets, ou quoi que ce soit de "trop" il déconne completement ...
0
davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 14:36
ca vas te nettoyer tout les registre 1 par 1 et surtout pour qu il te remette les paramètre correcte
0
davdav83680 Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 13 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2015
13 févr. 2015 à 14:47
je reste dispo pour t aider dans ta galère
0
J'ai fait cette manip mais le PC continue a être très lent :s J'ai d'ailleurs du attendre un moment avant que la page "ordinateur" s'ouvre (plus de 15 minutes).
Il semble cependant que le PC soit potable au moment ou je l'allume, puis soit de plus en plus lent en restant allumé longtemps.
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
13 févr. 2015 à 15:01
Bonjour raederz,

Déjà c'est une petite config que tu as là, et vu tes descriptions je pencherai pour un problème d'encombrement de la RAM. Non un bon PC n'est pas forcément à 50% d'utilisation de l'UC. Dans mon cas, en multi-écran avec Mozilla Firefox de lancé et d'autres logiciels en arrière-plan je ne dépasse pas 10% de moyenne. Bref, pour résoudre ton problème commences par ouvrir Ccleaner de Piriform pour vérifier quels sont tous les logiciels qui sont présents et si tu as besoins de tous. Même chose en ouvrant la commande Msconfig puis démarrage.
Sinon as-tu passé un coup de soufflette?

Normalement après la commande Ctrl+Alt+Suppr tu dois attendre après l'écran noir jusqu'à ce que le menu s'affiche. Ne continue surtout pas tes manips en débranchant rebranchant l'ordi car tu finira par le flinguer définitivement.

Ordilib c'est quoi en gros? un moyen d'avoir un pc portable moins cher en acheter le même modèle que pleins de gens au même moment par le biais d'une même organisation? Si oui tu viens de te rendre compte qu'on ne peut pas avoir de la vraie qualité sans y mettre le prix. Et deux ans c'est aujourd'hui la longévité moyenne des PC de petite et moyenne gamme.

Je ne peux pas t'aiguiller vers une marque en particulier car toutes les marques ont des modèles pourris comme des très bons, mais si tu fais principalement de la bureautique de base un Lenovo suffirait, et si tu fais du jeu autre chose qui requiert de la puissance ce sera un Asus ou un Alienware par exemple.
0
Ordilib : Le conseil régional participe au payement d'ordinateurs portables pour les lycéens. On peut avoir un prix en fonction de notre situation mais ça reste toujours le même PC (valeur de 450/500€ je crois).

Pour l'écran noir après Ctrl - Alt - Suppr, je sais bien qu'il ne faut pas débrancher ! Mais j'ai attendu une heure avant de le faire ! Et toujours l'écran noir !

J'ai plusieurs fois tenté l'aspirateur, ou tout simplement en soufflant, de virer la poussière (je suis même pas sur que ça ait marché, ni que ça n'ait pas marché), mais Ordilib fait en sorte que les PC ne puissent pas être modifiés. Même une fois toutes les vises enlevées, l'ordinateur reste impénétrable, et il n'y a qu'une mini-fente qui donne sur le ventilo (ce que je trouve un peu con pour quelque chose qui est sensé aérer ...).

Que me conseillerai tu, si jamais je dois aller jusqu'au changement de PC ? Je recherche un PC principalement pour jouer, mais je ne suis pas de ceux qui ont besoin d'être au maximum des graphismes pour apprécier un jeu, le minimum m'est même souvent largement suffisant.
Je sais pas trop encore combien je pourrai mettre dessus, mais le moins sera le mieux. Portable ou Fixe, je ne sais pas non plus, on m'a dit que Fixe c'était moins cher.
0
overdriver33 Messages postés 122 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2019 52
15 févr. 2015 à 02:21
Au-delà d'une heure ça ne sert effectivement à rien d'attendre.
Mais pour la plupart des portables le reste se démonte depuis le clavier. Il y a des encoches tout autour qui permettent de le déboîter, ensuite il faudra enlever délicatement les nappes puis tu devrais accéder à la visserie qui tient le haut. C'est par là que tu pourras accéder à ta carte mère et tes composants. La première chose à faire sera d'enlever toute la poussière par un nettoyage à sec. Normalement le ventilateur se décolle, il faudra remplacer son adhésif une fois nettoyé. Si après ça ton PC continue de se figer il faudra effectivement songer à le remplacer.

Fixe c'est effectivement moins cher et la durée de vie est bien plus longue, vu que tu peux changer les composants comme bon te semble. Je pense qu'un ordi valable pour les jeux commence dans les 500€ de budget. Tu peux t'orienter sur une config avec un processus à 4 coeurs et qui tournerai dans les 3-3.5 gHz, 8 Go de RAM, une GTX 580-90 ou Radeon HD 68xx-69xx ce qui nous fait déjà presque 400€.

(MP: j'ai déjà essyé de booster des pC portables et de m'en contenter pour y jouer, mais c'est du temps et de l'argent perdu à moins de dépenser beaucoup sur un laptop optimisé pour le jeu et qui sera vite obsolète).

Bon courage :)
0