Images importéestrop lourdes , performances réduites illustrator

Fermé
Bredda93 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 12 févr. 2015 à 23:31
contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 - 13 févr. 2015 à 00:00
Bonsoir Messieurs, Dames,

Je réalise des menus sous illustrator. Chaque Plat à sa photo. Chaque photo a été détourée sur photoshop et importé en TIFF sur illustrator. Le process est foireux, je l'ai vite compris. Le problème étant que je me retrouve avec mon menu quasi terminé avec des photos (une fois réduite sur illustrator) qui font facile 3600 dpi !!! Je n'arrive quasiment plus a bouger quoi que ce soit sans que ça ram/beug/soule. Il me reste néanmoins quelques rectifs a faire sur des prix, des alignements. J'ai essayé de passer en mode Tracés esperant cela avance plus vite. Ca n'a pas marché. Je remballe mon égo.. Je suis desespéré.

Ce que je voudrais donc, pour en revenir a ma question, c'est :

Comment baisser les DPI de mes images pour que le tout soit moins lent ?

ou

Existe t-il un mode me permettant de ne pas les affichés pendant que je compose (a peu prés comme le mode Tracés) ?

ou Existe t-il une autre solution ?


Merci d'avance,

Hugo

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19481 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2024 6 063
13 févr. 2015 à 00:00
Generalement quand mon monte un document, on importe des copies des images a 10% de la taille a laquelle elles sont dans le document.. Les images sont re-echantillonees a la bonne taille et resolution pour cela.

Mais il arrive que ca fasse encore beaucoup, dans ce cas, au moment de l'importation, vous cochez l'option "lien"... l'image sera liee, une preview sera employee. Inconveniant : si vous donnez le fichier natif, il faudra egalement fournir les liens.. Mais si vous donnez un PDF, pas de probleme.
0