Graveur

Fermé
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023 - 12 févr. 2015 à 18:37
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 févr. 2015 à 15:47
Bonjour,
Lorsque j'essaie de graver avec LG Burning Rool un vidéo de 45 min présent sur mon ordi. j'ai un message que mon vidéo est trop long pour mon DVD. pourtant sur celui-ci (DVD-R) il est écrit 4.7GB/Go, 16X 120 min. Y-aurai-t-il un paramètre à changer quelque part ou je fais quelque chose par erreur ? Merci beaucoup de votre support.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 févr. 2015 à 14:22
Bonjour,

Je ne connais pas ce logiciel mais vu qu'il est produit par Nero AG ou CyberLink Corp., peut-être que je pourrais vous aider.

Quelle type de gravure essayiez-vous de faire : disque de données, DVD-Vidéo ou autre ?
De manière générale pour le DVD-Vidéo, la durée maximale ne doit pas exceder 2 heures 30 environ donc normallement votre vidéo devrait convenir.

Si vous voulez tester, juste pour voir si c'est possible, vous pouvez utiliser si c'est bien ce que vous voulez faire, avec un autre logiciel d'authoring comme DVDStyler par exemple, qui va créer un dossier DVD-Vidéo comprenant deux repertoires AUDIO_TS (vide donc pas important si absent) et VIDEO_TS, ou l'Image ISO.
Au niveau de la gravure, CDBurner (également gratuit) entre autre pourrait remplacer votre logiciel.

Cordialement
0
Paulinetherese Messages postés 99 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2023
Modifié par Paulinetherese le 15/02/2015 à 01:52
Bonjour Ziggourat. J'ai downloadé DVDStyler et je reçois un message : ERR : SCR move backboards, remultiplex input : 3736 < 8589913714. Je vous explique mon projet de départ. : J'ai transféré sur mon ordi., mes cassettes VHS avec un logiciel de Startec com. (Movavi). Lorsque j'essai de graver ces films Moavi sur un dvd-r, je reçois un message qui me dit que l'espace sur mon dvd est insuffisant bien que j'utilise des dvd de 120min. Merci de m'aider!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 15/02/2015 à 15:55
Arrivez-vous à lire sans difficulté votre fichier, provenant d'un transfert de VHS (analogique) vers numérique, sur l'ordinateur tel quel ?
D'autre part, pouvez indiquer les détails de votre fichier par MediaInfo, à savoir, les codecs audio et vidéo, les dimensions de l'image, la durée, le nombre d'images par secondes (FPS ou I/s), ainsi que le débit ou bitrate vidéo et audio ?

Je pense que vous avez ce message (il signifie d'après ce que j'ai lu que l'index ou code temporel d'un chapitre se trouve derrière la fin du titre donc il y a une incohérence que l'application DVDAuthor (c'est le programme dans le logiciel qui génère le format en gros) ne sait pas gérer) car le fichier original semble être mal encodé ou du moins n'est par construit comme il faudrait.
Voir structure d'un DVD-Vidéo pour davantage d'informations :
- https://www.commentcamarche.net/contents/460-fichier-vob#q=vob&cur=1&url=%2F
- https://www.figer.com/Publications/dvd.htm#459+

Cette erreur pourrait aussi venir de l'utilisation de fichiers en HD pour créer le DVD-Vidéo, mais je ne pense pas que ce soit pas votre cas puisque en principe le transfert de cassette VHS se fait en MPEG-2.

A vérifier également : est-ce qu'il n'y a pas de tentative de transformation des caractéristiques NTSC vers PAL ou inversement ?
Au Canada, c'est je crois en NTSC donc les dimensions de l'image doivent être de 720x480. Ce paramètre est à configurer manuellement dans DVDStyler.

Tout ça, pour dire, que je vous suggère (convertir) de ré-encoder votre fichier original afin de lui conférer, si c'est possible, des caractéristiques acceptables par DVDStyler.

PS : je ne vous donne pas le nom d'autres logiciels car je crains qu'ils ne reproduisent l'erreur.
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0