Problème connexion internet serveur proxy (virus?)

Fermé
blablito Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 9 févr. 2015 à 14:33
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 9 févr. 2015 à 14:40
Salut à tous,

J'ai un problème avec ma connexion internet (j'utilise firefox mis à jour et windows7) que j'ai réussi à résoudre partiellement en faisant comme indiqué sur une page de ce site:

panneau de configuration > options internet > connexions > paramètres réseau et là, décocher "Utiliser serveur proxy pour votre réseau local" et cocher "Détecter automatiquement les paramètres de connexions".

Cela a fonctionné un temps, le problème c'est que depuis ce matin ça n'arrête pas de se mettre systématiquement sur "Utiliser un serveur proxy..." en décochant la case "Détecter automatiquement..." à peine 10 secondes après que je corrige la configuration. Quelqu'un pourrait m'aider svp?

S'il s'agit d'un virus, comment puis-je faire? Cas échéant, comme je ne crois pas avoir de scanneur anti-virus, quel anti-virus trouvable en ligne (et gratuit :P) est le mieux?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
9 févr. 2015 à 14:40
Salut,

Voici les explications et la procédure à suivre afin de supprimer les proxys : https://www.supprimer-virus.com/supprimer-les-proxys-forces-par-des-adwares/

Tu as installé des adwares qui forcent le proxy.

0