DDE mort ? Fusible pété ?

Fermé
Chris - 1 févr. 2015 à 18:00
 Chrid - 9 févr. 2015 à 22:28
Salut les gars (et les filles)

Voilà j'ai le câble de l'alim de mon DD qui a été rompu, du coup j'en ai recommandé une (output: 12V 1,5A ; input: 12V 1,5A).

Pis comme un con je me suis dit, tien je vais voir si le diamètre de l'alim de mon PC ça rentre dedans, et j'essaye machinalement, ça rentre, ça s'allume une demi-seconde et ça s'éteint, et je le retire aussitôt.
C'est que en le retirant que je me suis dit, merde c'est pas le même ampérage (19,5V, 9,23A) !!

Mon DD de 2To rempli à taquet est mort vous pensez ? Ou j'ai des chances de l'avoir en vie ? :p

Merci à ceux qui liront,

Très cordialement,

5 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 18:05
Bonsoir . Comme l'alim. a été fugitive , j'aurai tendance à dire qu'il n'y a pas de dégâts dans le HDD , mais ATTENTION , ce n'est qu'un avis perso . Cdlt
0
Très bien, merci de votre avis, j'espère qu'il s'avéra exact ahah ! :)
Je tiendrai au courant de la santé du DDE à la réception de l'adaptateur !
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2015 à 18:08
O.K. , good luck !
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
1 févr. 2015 à 18:11
Hello,

Je crois comprendre que tu parle d'un disque externe USB..?

Et que tu mélange les choses...

Une alim 19v, c'est pour un PC, pas pour un disque dur..

Une alim de disque dur n'alimente que le disque dur.... si tu t'es "trompé" tu as pu griller l'électronique de l'interface USB à l'intérieur du boitier, mais je ne pense pas le disque dur lui même.

Tu dois pouvoir ouvrir le boitier USB, en extraire le disque et le brancher dans un PC (comme une tour par ex) et ainsi récupérer tes données

Ensuite, tu pourras chercher un boitier vide...

Voilà, regarde d'abord ces points très simples avant de crier au désespoir
0
Bonsoir,

J'ai bien conscience qu'une alim 19V alimente un PC, pas le DDE ! D'où mes précisions.
Mais sans réfléchir j'ai juste voulu voir si le diamètre convenait (ne me demandez pas pourquoi ahah) !

J'ai également voulu l'ouvrir, mais le boitier semble scellé, il faut du matériel spécial, j'ai pas envie de bourriner et de le casser pour le moment, j'attends la réception de mon nouvel adaptateur. Si il ne marche pas alors je l'ouvrirai. Je demandais juste quelques avis.

Merci à vous :)
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
1 févr. 2015 à 22:14
Bonsoir,

OK, c'est quoi le boitier ou la marque de ce disque..et aussi le modèle...?

Effectivement, il est sage d'attendre, car il n'a peut etre rien...???

je pense que ce disque pourrais fonctionner en dehors de son boitier.

Généralement ces boitiers ne laissent rien paraitre pour les ouvrir... Mais en fait il suffit de glisser l'ongle dans les interstices pour le déclipser un médiator de guitare fait très bien l'affaire... ou demander à madame si elle a des ongles...!

La boite est faite en deux demi-coquilles..

Voila quelques indices d'avance et ensuite, ça se referme très bien aussi.
0
C'est un Western Digital, 2 To, USB 2.0.
Oui absolument, cela doit être faisable entre les interstices ^^

J'espère également, mais pour le brancher en dehors de son boitier su mon ordinateur, il faut une interface SATA, si l'USB est morte ? Il est pas forcément pourvu d'une telle interface du coup puisque c'est un DDE USB ?

J'essayerai de l'ouvrir, si le nouvel adaptateur ne change rien !

Je vous tiens au courant, merci bien ! :)
0
jeannets Messages postés 26762 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 767
2 févr. 2015 à 11:26
Bonjour,

en plus d'etre Western Digital, il doit avoir un modèle ...? genre: wdbacw0010hbk
je suppose que c'est un 3,5 pouces..?

A 99%, les boitiers Disque USB contiennent un disque Standard à l'intérieur et il y a une petite interface électronique entre les deux, pour convertir la transmission de USB vers SATA... qui, au passage diminue ses vitesses de transfert.

Donc il y a une quasi certitude que tu pourras connecter ton disque en prise directe avec la carte mère d'un PC (non portable si c'est un 3,5 pouces); ce qui devrait te rassurer quant à la récupération de tes données.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et bien, pour ceux que ça intéresse, mon DD a parfaitement refonctionné ! :)

Merci pour les infos supplémentaires Jeannets,

Bonne soirée à tous,

Chris
0