Impression magazine

Fermé
Aypee Messages postés 4 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - Modifié par Aypee le 1/02/2015 à 16:22
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 2 févr. 2015 à 07:55
Bonjour,
Je souhaite réaliser un magazine (format A4), et je voudrais pour cela l'éditer sous Word en A3 (afin de par exemple étaler une photo sur deux pages). Le problème, c'est que lors de l'impression (en A3 également), Ce sera une disposition différente où les feuilles A3 s'empilent (il faut imprimer la première et la dernière page A4 sur la même feuille etc.).
Ce qui serait parfait (je ne sais pas si c'est possible) : C'est créer le magazine en A3, mais ou les feuilles sont découpées en A4. Comme ça, je peux choisir d'imprimer 1 et dernière, 2 et avant dernière...
J'espère être assez clair.
Merci d'avance

PS : s'il y a un logiciel plus adapté, cela me va.
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 17 128
1 févr. 2015 à 18:43
Mais, tu as déjà donné la solution !
Dans Mise en page il faut choisir A3 en paysage ; dans les pages de texte on fait Mise en page/Colonnes ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 223
2 févr. 2015 à 07:55
Bonjour,

outre la solution proposée par Raymond, pourquoi ne pas utiliser la "mise en page livret" ?
Dans la boîte de dialogue "Mise en page", liste déroulante "Afficher plusieurs pages", choisis "Disposition livre".
Dans "Feuillets par livre, tu choisis "Auto" ou une autre valeur (sauf Tous) selon que ton magazine aura un nombre de pages multiple de 4, 8,...

Word te présentera tes pages au format A4 (ton papier restera déclaré en A3 mais aura basculé en paysage). Adapte les marges en fonction de ce format A4.
Tu peux faire un test d'impression en PDF, tes pages seront ordonnées correctement avec la 1re et la 4e de couverture sur la même feuille, etc.
Des pages blanches sont automatiquement ajoutées si le nombre de pages total est incorrect.
0