Connexion à Internet impossible !

Fermé
Acer-user - 31 janv. 2015 à 21:47
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 - 1 févr. 2015 à 09:28
Bonsoir !

Je suis arrivé à un stade où je ne sais plus quoi faire. Voilà, je possède un Acer aspire 3613LMI qui tourne sous windows XP, un vieux Pc je sais mais mes parents s'en servent et ne veulent pas changer...

Bref, je ne parviens pas à me connecter à internet ni en wifi ni à l'aide d'un cable ethernet. Lorsque je fais un ipconfig /all je n'ai aucune informations. Je n'ai que la ligne suivante:"Paramètre de configuration ip" c'est tout ! A partir de là j'essaye de faire un renew et ensuite de redémarrer mais toujours rien. Mon pc ne détecte pas ma box et ne parvient pas à utiliser le cable ethernet même s'il est bien détecté.

Autrement j'avais un point d'exclamation sur le pilote du modem: HSP56 MR "!". Alors j'ai été sur le site d'acer et j'ai téléchargé un nouveau pilote pour le modem ensuite je l'ai installé mais toujours rien.

Actuellement je tente de faire une restauration du système. J'apprécierais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider ou m'orienter. Je galère toujours après des heures à essayer de diagnostiquer mon problème. Un coup de pouce SVP !

2 réponses

criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
31 janv. 2015 à 22:07
bonsoir regarde du cote de carte video ...le reseau selon les model comme nvidia utilise la carte reseau
0
Bonsoir criket83 !

J'ai vérifié et il n'y avait aucun problème au niveau de la carte video. Par contre j'avais aussi un point d'exclamation sur le lecteur de CD/DVD, si je me souviens bien.

Maintenant, j'ai plus ou moins régler le problème en faisant une restauration du système à partir d'une date antérieure. Néanmoins je crains que cela se reproduise dans peu de temps ne sachant pas ce qui a bien pu se produire ?

A ton avis avast antivirus aurait pu engendré un tel problème lors de sa réactivation il y a peu. Ou peut-être était-ce un virus ? J'aurais bien aimé savoir !

Merci beaucoup pour ta réponse :)
0
criket83 Messages postés 1044 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2022 205
1 févr. 2015 à 09:28
bonjour
a tu ue ce probleme suite a une mise a jour windows ? avast na rien avoir avec ca
si tu a perdu plusieurs periferique on generale c est a cause des mise a jours update
qui ne sont pas compatible avec les anciens drivers ( malheureusement 90 % des panne vienne de microsoft
si tu a encore des point d exclamation sur certain de tes pilotes telecharge maconfig.com et il va te donner les vraie pilote pour ton pc
0