Jouer sur Ubuntu

Fermé
Azziliz Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 - 30 janv. 2015 à 17:48
mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 30 janv. 2015 à 18:35
Bonjour à tout le monde!

Voilà, ma question concerne les jeux sur Ubuntu. Je voulais savoir est-ce que c'est possible de jouer à des jeux tels que Skyrim (cracked) sur Ubuntu grâce à un logiciel ou un émulateur?
Et est-il possible d'une façon ou d'une autre de jouer avec les jeux sur CD?
Mon ordi de jeux est actuellement sur Windows mais il annonce une fin de vie très proche et j'ai pensé qu'installer Ubuntu pourrait la rallonger un peu. J'ai déjà Ubuntu sur mon notebook et il marche nickel.

Merci de vos réponses!
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33081 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 30/01/2015 à 18:38
Voilà, ma question concerne les jeux sur Ubuntu. Je voulais savoir est-ce que c'est possible de jouer à des jeux tels que Skyrim (cracked) sur Ubuntu grâce à un logiciel ou un émulateur?

Comment te dire : Skyrim (cracked)

Dis nous juste skyrim... ou lis la charte :-)
Tu peux regarder ceci :
http://doc.ubuntu-fr.org/playonlinux

Note que playonlinux est basé sur wine, qui comme son nom l'indique (wine is not an emulator) n'est pas un émulateur. Ce qui signifie que les performances seront comparables à celles sous windows.

Et est-il possible d'une façon ou d'une autre de jouer avec les jeux sur CD?

Oui.

Mon ordi de jeux est actuellement sur Windows mais il annonce une fin de vie très proche et j'ai pensé qu'installer Ubuntu pourrait la rallonger un peu. J'ai déjà Ubuntu sur mon notebook et il marche nickel.

Bon choix. Playonlinux simplifie grandement la vie pour faire marcher des logiciels windows sous linux (comparé à wine).

Mais il ne supporte pas 100% des logiciels windows et les performances peuvent être un peu moindre que celles sous windows (les pilotes windows étant plus prioritaires que les pilotes linux pour les fabriquant de cartes vidéo orientées jeux vidéos). Du coup je recommande de garder un windows (officiel, hein) à côté de ton linux si tu joues beaucoup.

Bonne chance
0