Fichier vidéo trop lourd [Fermé]

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
jeudi 15 janvier 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2015
-
 azerty39 -
Bonjour,
je suis parti pour faire un montage vidéo avec du rush vidéo en MOV, mais le logiciel rame à mort ( ce qu'il ne fait pas d'habitude). Je suppose que c'est soit la qualité de la vidéo qui est en MOV, donc dans ce cas je voudrais savoir en quel fichier vidéo je pourrais la convertir pour qu'elle soit moins lourd et adaptée au montage. Ou bien je pense que c'est la durée du rush (30 min). Avez-vous des réponses ? Merci d'avance.

3 réponses

Messages postés
17847
Date d'inscription
mardi 29 décembre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 février 2020
2 818
bonjour toujours la même réponse on veut bien vous aidez mais on est pas à une "question pour un champion" donc il faut nous donnez plus de détails
votre fichier vient de quelle caméra quelle définition quelle config de votre pc le mov n'est pas un codec mais un "container" qui peut héberger divers codecs que votre pc ne peut gérer convertir pour réduire la définition c'est possible mais il faut aussi de la ressource
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059936-format-factory



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
Messages postés
611
Date d'inscription
samedi 21 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
36
Bonjour,

Un peu de lecture :
http://files.avanquest.com/file-extension-mov/fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/QuickTime

Donc il se peut que le format MOV que tu utilise contient une vidéo codée en MP4 qui demande un certaine puissance à la machine pour le coder (compresser).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_vid%C3%A9ohttp://fr.wikipedia.org/wiki/Compression_vid%C3%A9o
http://fr.wikipedia.org/wiki/MPEG-4_Part_14

Et faire de la vidéo demande aussi une certaine connaissance des formats de CODECs pour pouvoir "quantifier" le travail. Aussi avec qu'une seule question, je ne sais pas si nous pouvons résoudre TOUT ton problème ni tes connaissances.

Bonne chance.
Bonjour,
Et faire de la vidéo demande aussi une certaine connaissance des formats de CODECs pour pouvoir "quantifier" le travail.
La connaissance des codecs ne signifie en aucun cas savoir comment ils fonctionnent. La preuve : la quantification est l'une des opérations effectuée par un codec lors du codage, dont les calculs sont déterminés par le constructeur.
En revanche savoir comment fonctionne un codec permet de comprendre qu'il ne faut pas convertir celui-ci avant le montage.
Comme le souligne glandu, la configuration du PC doit être appropriée pour éviter les problèmes (mais le logiciel rame à mort).