"detection materiel noyau" et demarrage

Fermé
Moiraine - 20 juin 2007 à 15:47
 read - 21 juin 2007 à 00:41
Depuis quelques jours mon ordinateur est tres lent au demarrage: la page bleue reste en place un long moment puis mon fond d'ecran apparait mais pas les icones ni la barre des taches qui apparaissent plusieurs minutes apres, mais pendant ce temps je peut bouger la sourie et accéder au gestionnaire des tache.
J'ai essayé de résoudre le problème avec l'utilitaire windows et quand le service "detection materiel noyau" est désactivé, l'ordinateur se lance rapidement et sans problème, mais en le mettant en "manuel" le problème reapparait.
C'est un ordinateur portable assus avec windows XP, il a eu un problème de bug précédent et sa carte mère a été changée par le service apres vente, depuis le problème n'est pas réapparu (je ne sais si cette info va vous servir mais au moins c'est dit)
Je ne sais pas quoi faire alors si vous avez des idées et surtout des solutions, je suis preneuse!

2 réponses

Problème résolu
j'ai desintaller le programme "Bonjour" qui a du s'installer sur mon ordi en même temps que celui de kodak easyshare et maintenant le démarrage est bien plus rapide!
Vous savez ce qu'est ce programme et pourquoi il a ralenti le démarrage?
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
21 juin 2007 à 00:27
Tu devrais regarder dans les sujets déjà traités (en faisant une recherche). Si ton problème est résolu, peux-tu cocher la case correspondante stp ?

0
ne pas accepter les sponsors en téléchargeant les logiciels.
0