Libérer de la place sur un SSD

Résolu/Fermé
claudez70 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 26 janv. 2015 à 16:51
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 27 janv. 2015 à 21:51
Bonjour,
J'ai changé de PC (Windows 7 +un disque SSD de 60 GO), après une réinstallation et les mise à jour de WIn 7, il m'indique qu'il ne me reste que 2 GO sur le SSD, alors que si je fais le total des fichiers j'arrive à ~2 GO plus au moins 3,7 pour Windows(selon Win ). J'ai bien sur effacé tous les prg inutiles, fais un CHDSK, enfin toutes les manoeuvres habituelles. Pb de fichiers cachés ??
Merci d'avance
,

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
27 janv. 2015 à 21:51
Salut.

Oui, répertoires et fichiers cachés pour une restauration éventuelle.
Tu peux essayer de réduire la taille de la restauration système mais tu perds quelques points de restauration comme ceci:
1- touche "Windows" enfoncée + Pause et tu relâches
2- tu accèdes au 'Système' > côté gauche, clic sur "Paramètres système avancés'
3- en haut, clic sur onglet 'Protection du système'
4- au milieu, rubrique 'Paramètres de protection', tu sélectionnes le disque système C:\ puis, en dessous, tu cliques sur 'Configurer'
5- En bas, tu as un curseur (réglé à 50% par défaut généralement) que tu peux faire aller vers la gauche afin de diminuer la taille des points de restauration (perso je l'ai réglé autour de 7-10%)
6- Windows va te demander confirmation et tu peux cliquer sur 'Supprimer' afin d'éliminer les points de restauration les + anciens.
7- tu confirmes tout (OK, OK etc...) et tu verras que tu auras récupérer de l'espace disque.

Merci de me tenir au courant

@ +

0