[PHP] lien html dans email de confirmation

Fermé
lionel - 20 juin 2007 à 13:20
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 - 20 juin 2007 à 20:30
Simple à priori, mais.... (lien html dans email de confirmation)


Bonjour, je me permets de poster ce message, car je galère un peu sur un script de forum (nobodX). Lorque qu'un utilisateur répond à un message du forum, l'auteur est prévenu par mail, jusque-là ok :)

voilà mon problème :

Le lien HTML ne s'affiche pas correctement, l'email de confirmation apparait comme ceci:

##############################################################

Reply-To: <contact@formaone-informatique.fr>

Content-type: text/html
Message-Id: <20070620110630.91BF11C00169@privia4.privianet.com>
Date: Wed, 20 Jun 2007 13:06:30 +0200 (CEST)

Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums FormaOne Informatique:
<a href='http://www.formaone-informatique.fr/Forum/forum.php?f=2&view=F2T36&pg=0'>Réponse de votre message</a>


Si cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.

################################################################


function mailme($topic,$mail,$pg) { // Envoi d'un mail après un nouveau post
$mail  = strtolower($mail); global $sitename,$thisurl,$nomails,$sitemail,$f;
$mails = fast("dnf/f/mailme.php","r");

ereg("\n$topic\|([^\n]+)\n",$mails,$tomail);
	if ($tomail[1]) {
	@mail($tomail[1],"Notification de réponse","Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums $sitename:\n<a href='$thisurl?f=$f&view=$topic&pg=$pg'>Réponse de votre message</a>\n\n\nSi cet email n'a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l'administarteur du site en répondant à cet email.","From: Forums $sitename <$sitemail>\r\nReply-To: <$sitemail>\r\nContent-type: text/html");
	$mails = ereg_replace("\n$topic\|[^\n]+","",$mails); fast("dnf/f/mailme.php","w",$mails);}





Comment peut-on rectifier l affichage du lien pour qu'il s affiche correctement s.v.p. ? (je suis novice en php pour noté, donc si vous pouvez m apportez de l aide, je suis novice... lol)
A voir également:

4 réponses

naruto-94 Messages postés 865 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2012 188
20 juin 2007 à 13:42
salut,

je ne suis pas tres sur mais tu dois faire ceci :

"From: Forums $sitename <$sitemail>MIME-version: 1.0\n Content-type: text/html; charset= iso-8859-1\nReply-To: <$sitemail>\r\n");


en faite il faut rajouter

"MIME-version: 1.0"; et "Content-type: text/html; charset= iso-8859-1";


PS : il y a une faute a administrateur !
0
merci de ton aide ;) mais la modification ne change rien :( et merci la faute est corrigé .
0
pour plus d'informations, voici une capture d'écran


http://www.formaone-informatique.fr/Forum/forum.jpg
0
zefoots Messages postés 146 Date d'inscription samedi 9 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2007 62
20 juin 2007 à 20:30
Essaye un truc comme ça :

$msg = '<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">' . "\n\n";
$msg .= '<html>' . "\n";
$msg .= '<head>' . "\n";
$msg .= '<title></title>' . "\n";
$msg .= '<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1">' . "\n";
$msg .= '</head>' . "\n";
$msg .= '<body bgcolor="#ffffff">' . "\n";

$msg .= 'Ton message html ici avec ton lien href' . "\n";

$msg .= '</body>' . "\n";
$msg .= '<html>' . "\n";

@mail('toto@tutu.fr', 'ceci est le sujet de mon mail', $msg, 'adresse@de.moi');
0