Menu

Brancher Home Cinema sans HDMI à nouvelle TV [Fermé]

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
- - Dernière réponse : STARGATE43
Messages postés
17196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
- 21 janv. 2015 à 19:21
Bonjour,
Je viens d'acheter une toute nouvelle TV Samsung UE48h6400 avec prise hdmi et tout et tout mais j'ai un home cinéma qui commence à dater un peu, même si je le trouve encore sur Internet, il s'agit d'un Yamaha RX-V340RDS qui n'a pas de prise hdmi.
Je souhaiterai le brancher à la TV pour avoir bénéficier du son 5.1 lorsqu'il y a des beaux films. Pouvez-vous m'aider SVP ? à l'arrière de la TV je ne trouve pas une entrée audio R et L pour chacune des enceintes donc il y a peut-être une autre solution.
Merci d'avance.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
17196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
2543
3
Merci
Bonsoir Michel,

En effet, la solution que donne " jjpot " est la bonne, voici le résumé des branchements à effectuer :

1) SORTIE PERITEL LECTEUR <- CABLE PERITEL -> ENTREE PERITEL TV.

2) SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE TV <- CABLE OPTIQUE -> ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE (DVD 1) AMPLI.

3) SORTIE COAXIALE NUMERIQUE LECTEUR DVD (RCA NOIRE)<- CABLE COAXIAL AUDIO -> ENTREE COAXIALE NUMERIQUE (CD 2) AMPLI.

La sortie coaxiale audio du lecteur se situe juste à côté de la sortie optique

Selectionner sur l'ampli lorsqu'il y changement de source audio.

Cdlt et bonne soirée ;-)

jjpot ;-)

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 39334 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
17196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
2543
0
Merci
Bonjour,

Dans ce cas, il serait peut-être utile de me donner la marque et le modèle précis du lecteur DVD, merci ;-)
Michel_ja
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Bonsoir Stargate. J'ai un lecteur DVD Philips DVP7205A.
Avant l'achat de ma TV je branchais le HC via les prises analogiques.

http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIDVP720SA-PHILIPS-DVP-720-SA.htm
Sorties Vidéo : Péritel * S-Vidéo * YUV * Composite
Sorties Audio : Optique Numérique * Coaxiale Numérique * Analogique 5.1 * Analogique Stéréo (x1 RCA)
MERCI à toi.
jjpot
Messages postés
8418
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
2237 -
Bonsoir ll vous est possible de relier le DVD et le home par un câble RCA coaxial numérique et vous aurez le son 5.1 (zappez sur l'entrée audio adéquate avec la télécommande du home)
Messages postés
17196
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2019
2543
-1
Merci
Bonsoir,

Si vous aviez lu la notice de vos appareils de long en large, vous auriez constaté que votre " toute nouvelle télévision " (Avril 2014) possède une SORTIE OPTIQUE NUMERIQUE et que votre amplificateur possède une ENTREE OPTIQUE NUMERIQUE et une ENTREE COAXIALE NUMERIQUE.

--> http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE48H6400-SAMSUNG-UE48H6400.htm, paragraphe intitulé : " Connectique du téléviseur LCD SAMSUNG UE48H6400 "

Image cliquable pour grandeur réelle :

Il vous suffit simplement de brancher un câble OPTIQUE NUMERIQUE entre vos 2 appareils et le tour est joué.

Ne pas confondre non plus ENTREES et SORTIES sur les appareils et à quoi elles servent.

Je me demande où vous auriez branché vos enceintes sur la télé ? ça ne s'est jamais vu !!!

Ceci étant dit la solution vous a été donnée.

Cdlt et bonne soirée ;-)

--> PAS DE PROBLÈMES, QUE...DES SOLUTIONS <--
L' alcool ne résout rien, ceci dit, l' eau et le lait non plus ;-)
Michel_ja
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2015
-
Tout d'abord Merci Stargate. J'ai un peu lu mais c'est très difficile à comprendre. Va comprendre par exemple ce que veut dire coaxiale... faut passer du temps sur wikipedia..
Petite question. En branchant le home cinema à la TV, est ce que lorsque je mettrai le lecteur DVD branché via une prise péritel j'aurai du son 5.1 pour les DVD ? si non, est ce qu'il faut brancher le home cinéma au DVD pour le son 5.1 sur DVD mais on se prive alors du 5.1 venant des films de la TV ? D'ailleurs je ne sais pas si il y a du son 5.1 qui sort des films diffusés à la TV.
MERCI beaucoup !!!