Plus de dos sous XP

Fermé
Boh Rap - 6 juin 2003 à 23:33
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 7 juin 2003 à 01:17
Bonsoir tous le monde,

je suis emmerdé car je ne peux pas accèder au DOS
je suis sous XP pro. Et dans le menu démarrer
il y a seulement un pseudo DOS avec l'invite aux commandes.
Plus de rédemarer sous MS-DOS (comme sous Win98).

alors, j'aimerais savoir si il y a un moyen pour avoir le promt de DOS sans etre sous XP.

Aussi, j'ai essayé avec une disquette de démarrage de Win98, puis avec la commande shift+F5. Là tout est bien sauf que quand je tapes
c:
j'ai un message d'erreur.

J'ai aussi essayé, la commande F8 lors du démarrage du PC, mais il y a pas d'indication pour l'invite DOS.

Je ne sais plus quoi faire. :'-(


J'ai une forte envie de lacher les Fenetres et de passer sous le Pingouin :-)

Mais ça ne résoudrer pas mon problème...

Si vous pouviez m'aider (pour mon problème), ce serai super sympa
merci d'avance.

...:: Boh Rap ::...
A voir également:

6 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 juin 2003 à 00:04
Bonsoir Boh Rap, bonsoir à tous,

Je suppose que tu as une organisation de fichiers NTFS... c'est une bonne décision qui te permet de tirer le meilleur d'XP... et donc, pas de Dos avec NTFS ! mais pourquoi diantre, veux-tu passer en Dos ?

>le promt de DOS sans etre sous XP.
Oui, tu as trouvé... une disquette de démarrage FAT mais tu ne vas pas loin avec çà puisque tu ne peux pratiquement rien faire sur le disque !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
dejan Messages postés 274 Date d'inscription mardi 4 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 19
7 juin 2003 à 00:12
Tout à fait d'accord avec IPL (pas de Dos xou XP), et la disquette de secours win 98 n'y changera rien.
0
Salut,

On peut, j'en suis sur. J'ai déjà vu faire, par les techniciens de ma boite.

Depuis que j'ai envoyé le message, j'ai regarder sous le net.
il y a des solutions, mais c'est des softs payants.
voir ici : http://www.copernet.com/france/produit.asp?ID=56

Peut-etre pourriez vous m'indiquez des pas payants.

sinon, toujours en furetant sur le net. j'ai lu qu'il existé une solution avec une version allègée de Linux

A+
...:: Boh Rap ::...
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
7 juin 2003 à 00:26
Oui, tout cela existe et on en a déjà parlé ici et aussi relayé les adresses URLs.

Si tu veux du Dos, tu peux agencer une autre partition avec FAT32 et du bon vieux dos avec un double boot.
Si tu veux en DOS atteindre tes fichiers résidant sur ta partition NTFS, alors pourquoi ne pas reformater ton système et recommencer ton windows XP sur une partition FAT32 ?
Si tu veux monter un disque NTFS sans faire tourner ton Windows XP, tu dois savoir que le windows 2000 et bien avant Windows NT4 permettent de monter un second disque dur NTFS et ainsi consulter à ton aise tous tes fichiers.
Si tu espère naviguer sur ton disque avec un programme ODS, sache que tu seras toujours en consultation et seulement si le fichier (ou son répertoire) n'est pas encrypté. Ce qu'on a vu c'est un programme Linux restreint qui tient sur une disquette et qui a été préparé pour ouvrir les fichiers de boot et de mots de passe, rien d'autre, et dans une fenêtrer terminal de 80x25 lignes, pas vraiment efficace.

Donc: que cherches-tu vraiment à faire ?
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 juin 2003 à 01:17
Bonsoir M&M,

>tu dois savoir que le windows 2000 et bien avant Windows NT4
>permettent de monter un second disque dur NTFS et ainsi
>consulter à ton aise tous tes fichiers.
Es-tu certain que NT4 lit les partitions NTFS d'XP ?
-> http://gerard.melone.free.fr/IT/IT-Maint.html#14

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

que cherches-tu vraiment à faire ?
Démarrer sous DOS quand XP/NTFS est installé !!! c'est pas compliquer à comprendre.

Parfois, on obligé d'être sous DOS, pour faire quelques manip un peu tendues, ou tout simplement, pour executer des petites appli bien sympa, exemple delindex, et il y en a bien d'autre.

Maintenant si tu me dis que le sujet a déjà été aborder sur le forum, je vais regarder de plus près, car lors de ma premère cherche, j'y ai rien trouvé.

cordialement

...:: Boh Rap ::...
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
7 juin 2003 à 01:13
Rebonsoir Boh Rap,

>c'est pas compliquer à comprendre
Evidemment que je comprends que tu veux démarrer en Dos mais je te pose cette question parce que, avec Dos, tu ne peux rien faire sur NTFS... c'est pas compliqué à comprendre !!! ;-)
Encore une fois, fais gaffe ! le Dos ne sait pas traiter les disques durs en FAT32 ni en NTFS et donc, il ne faut pas écrire... donc, tu ne vas pas loin !

;-)
Delindex... oui c'est bien ! comment connais-tu çà toi ? je te rappelle quand même que Delindex n'est pas fait pour XP !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0